LAUTERBRUNNEN (Suisse) au cœur des montagnes

Publié le par Odile

18/07/2018

Nous passons 2 jours à LAUTERBRUNNEN près d'Interlaken. Grand soleil, il fait même trop chaud.

Le premier jour, Maya et moi nous sommes reposées et après le petit déjeuner, on n'avait qu'une hâte, redormir ! Puis restaurant en ville si tant est que Lauterbrunnen en soit une. Puis retour au camp. Pas plus ce jour-là, malgré tout ce qu'offre Lauterbrunnen en balades, randonnées, téléphériques et petits trains touristiques.

Nous nous trouvons encore dans un joli camping propre et bien entretenu, sanitaires impeccables, restaurant, épicerie, babyfoot, tout ! C'est le camping de la Jungfrau. C'est noté pour une prochaine fois car ils louent aussi des petits chalets.

Notre bus stationne juste à côté d'un torrent et une longue cascade décorée du drapeau Suisse nous fait face. Tout autour les montagnes avec quelques monts enneigés.

Comment ont-ils pu accrocher le drapeau suisse ?

Mais ce matin, c'est parti, nous allons voir LES CHUTES DE LA TRÜMMELBACH, elles se trouvent à proximité du camp. Pour 11 Francs suisses, on prend un ascenseur pour découvrir ces chutes vertigineuses.

Les chute de la Trümmelbach

LAUTERBRUNNEN ET SES ENVIRONS :

Beaucoup de balades sont possibles à partir du camping et pour mon plus grand plaisir, elles se font sur terrain plat !

Les montagnes enneigées que l'on voit au loin sont l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

TÉLÉPHÉRIQUE, PETIT TRAIN ET BALADE :

Pour aller au glacier de la Jungfrau (4158 mètres), il nous en coûterait chacune 145€ (et encore avec une réduction). On a déjà pris la télécabine pour le Matterhorn, on se dit que la Jungfrau , ce sera pour une autre fois.

Nous optons donc pour aller à Mürren en téléphérique à 1600 mètres d'altitude, de prendre ensuite le petit train et de redescendre ensuite par un autre téléphérique puis de revenir à pied au camping.

De Mürren vue imprenable sur la Jungfrau. Paysages enchanteurs, village de Mürren pittoresque.

Publié dans Suisse

D
De la montagne, encore de la montagne... tu auras fait le plein pour quelques mois :-)) Merci de nous faire partager ton voyage ! Bises de Dan
O
Merci Dan. Oups, quel boulot, ce blog mais malgré tout, je suis très contente de l'avoir fait. Ça y est, je suis rentrée à Paris.
Toutes ces belles photos sentent bon la chlorophyle