BALI : Temples, lotus et rizières
UBUD
Ce matin, direction marché pour acheter le vêtement indispensable à toute visite de temple, je veux parler du SARONG, un bout de tissu qui cache les jambes et dont je me ferai faire un corsage en fin de sejour.
Un petit temple est juste à côté du marché, des femmes justement y font des offrandes.
Et maintenant direction CAFÉ LOTUS. Il s'agit d'un restaurant qui a pour décor deux bassins de fleurs de lotus et le majestueux temple SARASWATI. Un endroit vraiment agréable pour siroter un bon jus de mangue.
Nous sommes sur une des artères principales d'Ubud, en plein centre-ville. Circulation incessante de voitures et de motos. Un bruit parfois assourdissant. Et pas mal de touristes ! Bali et Ubud sont victimes de leur succès.
Nous nous dirigeons vers le SARI ORGANIC, un restaurant qui se trouve dans les rizières. En cours de route, outre les nombreux magasins pour touristes, statues, temples ...
DANS LES RIZIÈRES
Je propose à Marie d'aller manger dans les rizières au restaurant SARI ORGANIC. Nous commandons du poulet satay, c'est à dire des brochettes de poulet à la sauce cacahuète. Les plats arrivent froids mais le personnel refuse de nous les réchauffer !!!!! Pas très agréable. Mais quand nous commandons les cafés, pour me moquer d'eux, je précise "des cafés CHAUDS"...
Il y a bien d'autres restaurants dans ces rizières pour éviter le SARI ORGANIC dont l'accueil est peu chaleureux (euphémisme).
Les plants de riz ont bien poussé mais pas encore absorbé toute l'eau des rizières, tout du moins sur Ubud car d'une région à l'autre, les rizières en sont à des stades différents (en eau, en cours de plantation des semis, vertes, jaunes, prêtes pour la récolte)
Le temple PURA DALEM
Vraiment un temple à visiter en centre-ville.