BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD

Publié le par Odile

UBUD

L'incontournable Café Lotus avec les bassins de Lotus et le temple Saraswati, en plein centre-ville

 

J'ai inséré une carte de Bali pour situer Ubud, donc dans les terres, pas de plages mais des rizières.

 

    HÉBERGEMENT   

Je me suis réinstallée à  Ubud pour 5 jours, j'ai changé d'hôtel, encore que le Budi House Bungalows était très bien. Je loge maintenant à la GORA GUESTHOUSE, belle chambre avec clim,  salle de bains, terrasse et petite piscine,  assez pour me rafraîchir. Le tout pour 21 € la nuit.

Évidemment, critère numéro 1, je suis loin de la rue, au calme.

Bref, je ne suis pas à plaindre.

 

En attendant, j'ai récupéré mon passeport avec mon extension de visa. Ça, c'est fait !

 

A TABLE !

A Ubud, je mange à chaque repas pour environ 150 000 roupies/presque 9€, ce qui est assez cher pour l'Indonésie. A Java, je mangeais la même chose pour 100 000 roupies.

Ce que j'apprécie par rapport à la Thaïlande, c'est que quand on demande un plat non épicé, on l'obtient ! Sinon riz et nouilles, beaucoup de fruits. En ce moment, c'est la saison des mangues.

Comme plats traditionnels, le nasi goreng ou mie goreng, nouilles ou riz mélangés à des légumes et en option du poulet ou autres viandes. Avec Marie, on avait souvent commandé des brochettes de saté... Saté, c'est la brochette avec la sauce à la cacahuète.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_sauce-sate_96117.aspx

 

A droite, la petite sauce cacahuète. Ci-dessous les accompagnements, dont le riz. Dans ce restaurant, le riz est présenté sous forme de rondelles.

 

J'aime bien les satés MAIS quand je suis entrée dans la boutique DAYLIBAGUETTE, mon sang gaulois n'a fait qu'un tour : des croissants, des pains au chocolat mais surtout, surtout des QUICHES LORRAINES.

Le DAILYBAGUETTE est quasiment en face du musée Puri Lukisan dans la rue Rayan.

 

 

RESTAURANTS À CONSEILLER :

LE CAFE WAYAN dans la rue Monkey forest est bon et son décor, un beau et grand jardin magnifique. Pour venir avec son amoureux ou prétendant (ha, ha). Le dimanche soir, ils servent aussi un buffet.

LE CAFÉ DES ARTISTES, rue Bisma, tout près de ma guesthouse. Ben oui, c'est français mais ça fait un mois que je suis en Indonésie !!!

PIZZERIA CITTA dans la rue Dewi Sita, bien meilleure que la pizzeria Umah.

 

 

Le MUSÉE PURI LUKISAN :

80 000 roupies l'entrée simple, 115 000 si on mange en plus au restaurant. J'ai pris cette option intéressante.

Entrée du musée Puri Lukisan

 

Outre les bâtiments d'exposition, ce musée recèle un joli jardin.

 

 

C'est un musée sur la peinture balinaise principalement. On peut quand même y voir quelques sculptures sur bois. Les tableaux datent du 17eme siècle à nos jours.

 

 

Les motifs sont souvent des monstres que l'on retrouve à l'entrée des maisons balinaises sous forme de sculptures, ces mauvais génies qui doivent rester à l'extérieur. 

La plupart des tableaux ont des couleurs ternes et sont caractérisés par d'innombrables détails. Peintures naïves pour la plupart, rarement de couleurs très vives ( même si j'aime bien photographier ces dernières).

BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD

 

QUE FAIRE DE MON SARONG ?

Marie m'a donné le sien avant de partir. Je vais donc pouvoir utiliser le mien et si une cérémonie se présente, je pourrai mettre le sarong de Marie. Comme il y a 4 ans, je me rends chez un tailleur du marché. Il s'appelle Made Tana et se trouve au premier étage au fond du marché, là où peu de touristes s'aventurent mais je me souviens du chemin.

 

 

Il va me faire un corsage à l'identique pour 120 000 roupies/ 7€. Vu le prix, je ne veux pas négocier même si c'est dans la pratique.

NOTA BENE : En 2022, le marché est en totale reconstruction, donc pas accessible.

 

LE RETOUR DE MIMI COUPETTE :

Je retrouve Mimi Coupette à Ubud. On va passer 15 jours ensemble jusqu'à la fin de mon voyage en Indonésie. On n'habite pas ensemble mais on joue beaucoup ensemble à des jeux de société et quoi de mieux alors que d'aller chez Thierry au RENDEZ-VOUS DOUX.

Au Rendez-vous Doux chez Thierry

Du reste, Thierry participe aussi à nos jeux, il est mon joker !Donc, nous visitons peu et je vais donc peu écrire sur le blog.

 

 

Les rues principales d'Ubud sont bruyantes et ce n'est pas plaisant de se promener au centre ville d'autant plus qu'il y a beaucoup de touristes et des trottoirs en mauvais état.

 

 

Pourtant dès qu'on s'éloigne, que l'on emprunte les petites ruelles, Ubud devient agréable.

 

 

Ma nouvelle guesthouse, la GORA HOUSE, est entourée de rizières. Ce matin, quel plaisir de me promener sur les petits chemins bordés de petits canaux.

 

 

BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD

Nous quittons Ubud et partons plus au Nord de Bali, à MUNDUK, dans la campagne.

Encore quelques photos sur Ubud.

BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD
BALI : saté versus quiche lorraine à UBUD

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article