Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?

Publié le par Odile

   CANGGU  

 

CANGGU est en bord de mer. Bon, je ne trouve pas cela renversant et je n'ai plus l'impression dêtre à Bali. Je voulais voir ce que c'était.

Coucher de soleil sur la plage de Canggu

 

 

Nous sommes au bord de mer, dans le Sud à  CANGGU, plus très loin de l'aéroport,  là où  tant de touristes affluent. Je suis tout de même mauvaise langue car ce matin  - euh, n'exagérons rien, je devrais dire ce midi - je suis allée à la plage. Et là,  surprise. ..

 

Beaucoup de vagues de taille moyenne mais suffisamment hautes pour les surfeurs que j'observe. Le bruit des vagues, le vent. Des tas de souvenirs me reviennent... Une mer agitée, pour moi la vraie, celle de mon enfance. ..J'adore.

 

 

Le sable va de l'ocre au gris mais le grain est grossier.  Quelques chaises-longues  parfois et un restaurant sur un promontoire pour m'accueillir. Je ferme les yeux : le vent, le rugissement des vagues et le soleil ... ma madeleine de Proust.

 

 

Ici, on pourrait être n'importe où sur la planète. Partout, sur la plage, dans les rues, pratiquement rien ne nous rappelle que nous sommes à Bali, sauf quelques offrandes posées au sol ! Le tourisme de masse est passé par là, c'est triste.

 

 

C'est sûr qu'un touriste qui reste stationner ici va repartir avec une fausse image de Bali et n'aura vu que des Balinais dans les boutiques ou pour prendre un taxi. D'où certains posts sur les forums de gens bien déçus mais se rendent-ils compte qu'ils n'ont pas vu grand chose de Bali?

On est bien loin de l'esprit de Keliki !

Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?

Ici, même dans les rues, pas grand chose qui rappelle l'ambiance balinaise ! Une petite décoration, peu d'offrandes, ...

 

Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?

OÙ MANGER À CANGGU ?

Ce n'est pas en 3 jours de temps que je vais faire un répertoire de mes restos préférés. Par contre, je vais vous parler de MONSIEUR SPOON :

Il y a le même à Ubud. C'est une boulangerie pâtisserie française. C'est appétissant et de bonne qualité.

J'ai encore craqué pour le croissant aux amandes. Pas bien, Odile !

OÙ JE LOGE :

Encore une fois Bingo ! Je suis descendue au BIMA SAKTI HOUSE ; la chambre est à 352 500 roupies/env. 20,50 € la nuit. Cette fois-ci, par chance j'ai la chambre n°3 (la 4 ou la 5 est tout aussi bien) qui donne sur la petite piscine.

La plage est à 10 minutes de marche, en sortant de la guesthouse à gauche.

Le petit déjeuner est moyen mais c'est largement contrebalancé par la localisation, la chambre, la piscine bien rafraîchissante et l'accueil du personnel.

Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?
Est-on encore à BALI quand on est dans le sud, ici à Canggu, au bord de l'océan?

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article