THAILANDE :en bord de mer à PRACHUAP KIRI KHAN
Ce 24 mars 2019 à PRACHUAP KIRI KHAN (Thailande)
PRACHUAP KIRI KHAN se trouve au sud de HUA HIN.
Pour rappel, nous avions démarré notre voyage par Hua Hin en Janvier.
http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/01/hua-hin-sur-le-golfe-de-thailande.html
.
Après Luang Prabang et Bangkok où nous sommes restés deux jours, nous avons pris un bus, le 516 pour aller à la Southern bus terminal de Bangkok. Nous voici donc à Prachuap, après 4h30 de route dans un mini-van (200 baths/personne).
Nous sommes descendus à l'hôtel PRACHUAP BEACH HOTEL (24 € la nuit, avec vue sur la mer). Hotel agréable, il manque juste la piscine mais alors j'y aurais passé des heures tellement il fait chaud. Mais au Sun Beach hotel, il y en a une mais réservée à leurs seuls clients.
Et, de fait, nous avons une jolie vue sur une baie et ses rochers karstiques.
Ci-dessous, l'autre vue de la plage avec un temple au sommet de la colline à visiter. Il paraît que les escaliers sont pleins d'excréments de singes et que ceux-ci habitent les lieux.
C'est comment Prachuap ?
Si je compare avec Hua Hin à 100 km de là, c'est le jour et la nuit !
Autant Hua Hin est très touristique, autant Prachuap est endormi. Ici, la circulation est tranquille.
Prachuap a du potentiel et il ne lui faudrait pas grand chose pour être plus attractive. Son plus est sa jolie baie (en face de notre hôtel mais personne ne s'y baigne) et la plage d'Ao Manao, à 4 km.
Au début, il fait tellement chaud que je ne suis pas beaucoup sortie !
Enfin, nous nous sommes décidés ! Levés dès 7 heures du matin, nous démarrons de bonne heure car déjà à 10 heures, la chaleur devient incommodante.
La plage se trouvant à 4 km, nous avons loué trois vélos à côté de l'hôtel.
Oui, je dis bien trois car nous avons fait la connaissance de Katharina, une Allemande de Francfort-sur-le-Main.
Nous avons alors passé d'agréables moments en sa compagnie, joué ensemble aux jeux de société que nous avions emportés et ici, en l'occurrence sommes allés à la plage d'AO MANAO.
Plage d' AO MANAO
Louer un vélo à la journée coûte 50 baths et il en faut un pour aller sur cette plage. Sinon, on prend un tuk-tuk.
On peut circuler la plupart du temps sur une piste cyclable.
La plage se trouve dans la zone militaire, il faut même s'inscrire dans un grand livre lors de notre passage (voire même présenter son passeport). À vélo, c'est plutôt curieux, nous traversons la piste d'atterrissage.
La promenade à vélo est plate tout du long et est très boisée, beaucoup de palmiers, bref pas du tout austère, même si nous sommes en plein secteur militaire !
Cette plage est dans une baie, du sable fin et bordée par de nombreux pins. Bien agréable pour avoir de l'ombre !
L'eau est évidemment à une température agréable mais il faut aller très loin pour avoir du fond. C'est idéalement une plage familiale.
Comme la baie est grande, on n'est pas les uns sur les autres. Plus loin, on peut louer un transat avec son parasol pour 30 baths.
Un temple et un jardin
Katharina nous propose de poursuivre plus loin la balade. Nous passons alors devant un temple, certainement le dernier de notre voyage. Allons-y
En face un jardin tout à fait particulier puisque des animaux et des personnages sont taillés dans le buis. Quelques belles créations d'art topiaire.
MARCHÉ DE NUIT
Il se tient le vendredi et le samedi et est visité par beaucoup de monde. Principalement de la nourriture. Il y a le choix !
100 baths les 6 gambas grillées, je ne résiste pas !
Parfois, on ne sait pas trop ce que c'est ...
Kesako ? Mais des champignons !
Des saucisses en brochettes.
Ça serait du pain.
La chaleur est étouffante mais heureusement quelques nuages gris voire gris foncé se profilent à l'horizon annonçant un gros orage et la pluie qui va nous faire perdre quelques degrés.
Tous les jours, le réveil a sonné à 7 heures, il fallait sortir de bonne heure car déjà à dix heures, "mon seigneur l'astre solaire" (mais oui, j'ai des références !) tapait fort !
UNIVERSITÉ VIRTUELLE DE TEMPS DISPONIBLE
Je ne voulais pas finir mon carnet de voyage sans vous parler de l' uvtd.com , un site qui m'a accompagnée pendant mon voyage, en complément de la lecture, des jeux, des films.
Ce sont une multitude de conférences sur l'art, la littérature, les sciences, l'histoire,... que l'on peut écouter quand on veut. Les conférenciers sont diplômés.
On peut voir la conférencière et lire les documents mais aussi simplement écouter.
Pour une somme minime, je bénéficie d'un an de conférences. Vous pouvez en écouter deux gratuitement pour vous faire une idée.
Eh oui, c'est la ... FIN DU VOYAGE !
Arrivés le 9 janvier à Bangkok, nous repartons le 1er Avril pour la France. Pas mécontents de rentrer même si le voyage a été très agréable. Je pense que nous aurions volontiers continué si la chaleur avait été moins accablante mais ce n'est pas un hasard si les touristes passent leurs vacances en Asie de préférence de Décembre à Février.
Merci de m'avoir suivie et à très bientôt pour une nouvelle destination, en France cette fois-ci ! Ciao ! Tschüss !
... mais pour revoir le voyage, c'est ici :
http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/01/arrives-a-bangkok.html