Bienvenue au Laos !

Publié le par Odile

Ce 8/3/2019 à LUANG PRABANG (Laos)

Nous voici à LUANG PRABANG !

Mardi, on a pris un avion à l'aéroport de Don Mueang (l'aéroport de Bangkok pour les vols domestiques et les vols en Asie). C'est facile et bon marché de s'y rendre en prenant le bus A4.

​​​​​​

Formalités à l'aéroport de LUANG PRABANG:

Le visa coûte 30€ ou 30 $ ou 1250 baths, se munir d'une photo. Sinon on peut la faire sur place.

Taxi pour se rendre en ville :

50 000 kips pour 3 personnes (enfin souvent, on n'est que deux!)

Monnaie du pays : le kip

Avec 1€, on obtient 9600 kips. Pour faire plus simple, j'arrondirai à 10 000.

Ici, on roule à droite.

Notre troisième mois de voyage commence avec Luang Prabang, à 1000 km de Bangkok. C'est la première fois que je vais au Laos, il me tarde !

Nous allons rester 15 jours à LUANG PRABANG. Cette ville a la réputation d'être agréable, nous aurons tout le temps de le vérifier.

Villa Suan Maak

Nous nous sommes installés à la VILLA SUAN MAAK; on a réservé juste une semaine.

On nous a conseillé de prendre une chambre au 1er étage (c'est à dire le deuxième étage pour les Laotiens). Nous avons donc la chambre 202, la plus belle chambre de tout notre séjour en Asie, ceci pour la modique somme de 18€ la nuit, petit déjeuner compris. On ne se plaint pas!

COUP DE COEUR IMMÉDIAT !

Dans le taxi qui nous conduit à notre guesthouse, je vois littéralement une ville à la campagne, beaucoup de végétation, des montagnes alentours. La circulation est fluide, pas le bruit épouvantable des motos, mais des Laotiens qui conduisent tranquillement. On va pouvoir enfin traverser une rue en toute quiétude.

Beaucoup de maisons style colonial et de belles constructions en bois, de nombreux temples, que nous nous ferons un plaisir de visiter.

LUANG PRABANG : le plan

La vieille ville est enchâssée entre le Mékong à l'ouest et la rivière Nam Khan.

La promenade le long du Mékong avec tous ces petits restaurants est bien agréable.

Voilà, le décor est planté !

Quelques photos prises dans les rues pour illustrer tout cela.

Ce matin, au programme,  recherche d'une nouvelle guesthouse plus dans le centre-ville, entre le Mékong et la rivière.

En passant dans une rue calme, je vois une sorte de grand bloc, long de six à huit mètres et tout doré.

Des femmes sont affairées tout autour, elles accrochent des billets de 50 000 kips (5€) , il y en a partout.

Quand on s'approche de cette "construction" dorée, on y voit, outre de l'argent, des ventilateurs, des chaussettes, des casseroles et plein d'autres objets pratiques du quotidien.

Je croise alors une Anglaise qui m'explique que ce sont des offrandes pour les moines qui vont venir les prendre demain. Tout est pour eux. C'est la coutume, c'est offert par la famille d'une personne décédée il y a un an.

Bienvenue au Laos !

Publié dans Laos

F
Bravo belles photos souvenirs pour mi bises à vous deux Mimi
F
Que de beaux et bons souvenirs en regardant tes photos superbes. Continuez à profiter. Bises bonne journée Mimi
O
Merci de nous suivre. Notre voyage se poursuit jusqu'à fin mars avec un retour bientôt à BANGKOK.
toujours très intéressant de te suivre<br /> Micheline
O
Bonjour Micheline,<br /> Je viens juste de m'apercevoir que tu m'avais écrit sur mon blog. Merci pour ton commentaire. Au plaisir de te revoir.bises Odile