THAILANDE : De Ko Chang à Bangkok

Publié le par Odile

Ce 3 mars 2019 à Ko Chang (Thailande)

Finalement, bien que nous n'ayons pas rayonné dans l'île, ces dix jours passés ici ont été fort plaisants.

Je pensais partir sur l'île de Ko Wai, à une heure de bateau mais d'une part les horaires des bateaux peu propices à la découverte, d'autre part la chaleur ,  m'ont fait renoncer à ce projet.

Village sur pilotis

Cependant, l'an dernier, nous étions partis en excursion au sud de notre île et avions découvert un village sur pilotis.

il s'appelle Bang Bao Pier. C'est sympa d'y passer quelques heures mais je n'ai pas vu grand chose d'autre à voir/faire à côté et c'est excentré, sauf si une balade en bateau ou un transfert vers les îles voisines est envisagée.

En voici quelques images :

Mais revenons à KLONG PRAO, là où nous sommes. On profite encore une dernière fois de la plage. Le ciel est voilé parfois mais le vent du bord de mer nous rafraîchit agréablement. Ça change de la forte chaleur que nous avons constamment, même quand il pleut la nuit.

Un dernier Nescafé (ben oui quoi !) dans un bar de plage, à côté de cette hutte.

Aller voir quand même le temple du coin ..

Un temple en rénovation. On est loin du faste des temples de Chiang Mai.

Quelques dernières photos avec des maisons en bois sommaires et parfois délabrées habitées par des Thaïlandais. Mais j'ai vu aussi souvent des habitats plus rudimentaires avec des toits en tôle.

Des Russes sur une balançoire, une plage, des cocotiers, ...

Restaurants à KHLONG PRAO:

Comme on peut s'en douter, il y a foultitude de restaurants sur la rue principale. Mais j'en ai dégoté un en face du marché de nuit qui fait une cuisine  thaïlandaise à mon goût (mais bon, le goûts et les couleurs....). C'est le UP TO YOU. Et de plus, le patron est souriant !

Évidemment - et de loin - Le BLUE LAGOON dont j'ai abondamment parlé, tout près de notre hébergement, juste avant les plages.

Bobologie :

Depuis plusieurs jours, je trainais des douleurs sérieuses aux cervicales et je m'inquietais sur la suite de mon voyage.

Finalement, je me suis rendue à la clinique près du 7 ELEVEN (ils ont écrit "hospital" mais il n'y a aucune chambre pour accueillir les malades et aucune opération n'est pratiquée) qui m'a de suite prescrit des massages médicaux sur place. Ils m'ont  - enfin -  soulagée. Une bonne adresse à noter, dans un pays où tout le monde se dit masseur.

Billet du retour à Bangkok

Pour éviter les désagréments de l'an dernier (bateau et bus loupés à cause d'un tuk-tuk trop lent), nous avons réservé pour notre retour un van qui viendra nous chercher au Sabaidee Resort et nous conduira presque à notre hôtel à Bangkok dans lequel nous avons maintenant l'habitude de descendre, la Blue Chang House.

600 baths/9,25€ pour 340 km.

THAILANDE : De Ko Chang à Bangkok

Escale à BANGKOK

Nous voici revenus dans notre hôtel ! Ouf, le voyage de Ko Chang m'a paru long : partis à 8h15, nous sommes enfin arrivés à 16h30.

Bangkok au mois de mars, on craint un peu la chaleur humide mais le soir de notre arrivée, un vent délicieux circule dans la courette du BLUE CHANG HOUSE.

Nous restons deux nuits ici puis nous envolons pour un séjour de 15 jours à LUANG  PRABANG (Laos).

Une anecdote rigolote pour finir :

Il faut que je raconte, il nous est arrivé quelque chose de rigolo au restaurant.

La serveuse était très sympa, elle nous a d'abord apporté la bombe anti-moustiques (mais ils ont été très sages ce soir) puis à la fin du repas, elle nous apporte une assiettée de tranches de mangues avec une petite soucoupe remplie de petits cristaux blancs et légèrement roussâtres avec quelques petits copeaux bruns et fins.

J'y suis allée franco, ce n'était pas du sucre candi du tout ... mais du sel avec du piment !!!!!!

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Je viens de terminer un livre, pas directement en rapport avec la Thaïlande mais qui parle de voyage, d'un jeune comte aventurier du XIIIème siècle qui prit le nom de roi Zibeline, roi de Madagascar.

Son histoire est épique et vraie de surcroît !

Imprégné par les idées des philosophes des Lumières, le comte Auguste BENJOWSKI reprend vie sous la plume de

Jean-Christophe Rufin

Publié dans Thaïlande

N
j adore la façon dont tu termines chaque article avec trucs marrants, avant sur overblog on pouvait mettre des gifs animés là ça buggue. les fruits avec du piment moi j'adore à l ile maurice c courant fruits coupés dans un petit sachet avec du piment un régal ;)
O
Sauf que pour mes derniers articles, je ne le fais plus ! Je vais recommencer alors ! Merci pour ta remarque.
R
Luang Prabang, autre ambiance, mais tu vas te régaler et coté temples il y a de quoi voir.<br /> Je te recontacte en privé sur V.F.pour répondre à ta question sur l' autre post.
O
Merci Régine. Nous venons d'arriver à Luang Prabang et mes premières impressions sont vraiment bonnes. C'est calme, une ville ala campagne! <br /> <br /> Ok, j'attends ta réponse sur VF.<br /> <br /> @micalement <br /> <br /> Odile