NARA au Japon

Publié le par Odile

Ce 20  novembre 2019 à Nara (Japon) 

Une admiratrice de daims au parc de Nara

 

NARA 

Nous partons pour NARA, 42 km plus loin au sud de Kyoto pour y  passer 2 jours.

 

Hébergement : Nous sommes descendues à la NARA GUESTHOUSE F3; elle se situe tout près de la gare. Environ 22 € la nuit. Le dortoir est tout petit, les valises doivent être laissées juste derrière la porte de la chambrée. Il faut donc s'adapter, heureusement on voyage léger. 

Mon lit pour ces deux nuits
Le dortoir tout petit

 

Les parties communes sont aménagées avec goût et le père aubergiste, un trentenaire japonais, est absolument adorable. 

Le salon
La salle à manger

 

Après les beaux temples et surtout les magnifiques jardins que j'ai pu admirer à Kyoto, je me demande bien ce qui va pouvoir encore m'émerveiller  pour la suite de mon voyage ! 

Pour situer Nara

 

Cette ville est connue pour ses temples mais aussi pour ses daims mais allons voir cela de plus près !

 

Daims et superbes temples sans parler des jardins. petite ville située sur l'île de Honshu,  réputé pour son temple Todai-ji renfermant le plus grand Bouddha du Japon et son parc où s'egaient des centaines de daims. 

 

NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon

Les daims sont la grande attraction du parc pour les enfants. 

Certains, y compris les adultes, s'amusent à les dresser à dire merci, comme ce monsieur ! 

Le jardin YOSHIKIEN 

Il jouxte l'autre jardin, l'Isuien. Il est gratuit, si, si. Assez petit mais la première vue qu'on en a est saisissante de beauté. 

 

Comme dans d'autres jardins au Japon , les branches des arbres, menacées de tomber sont maintenues par des étais. 

En voici deux !

 

NARA au Japon
NARA au Japon

Le DAIBUTSU au temple KODAI-JI 

Sur le parc de NARA, de nombreux temples sont à voir mais je me suis limitée à visiter celui-ci, le TODAI-JI. 

Le TODAI-JI

NARA a été capitale du Japon de 710 à 784 puis la capitale fut transférée à Kyoto. 

 

Ce temple a été construit au VIIIème siècle sous l'empereur Shômu. 

 

 

Le DAIBUTSU ou grand Bouddha est la pièce maîtresse à voir dans le TODAI-JI. Sa construction dura 3 ans. 

Il fait presque 15 mètres de haut, c'est le plus grand Bouddha du Japon. 

 

À côté de lui, parée d'or, trône une grande statue, le Kokuzo Bosatsu. 

 

 

Les jardins D'ISUIEN, toujours à Nara

Encore de très beaux jardins. Par chance, une guide bénévole me propose de me faire visiter le jardin. 

 

Au début, cela m'embête un peu parce que je pense que je ne vais pas pouvoir prendre mon temps mais bien vite, une discussion intéressante s' installe entre nous qui enrichit cette visite. De plus, ma guide est vivante et sympathique. 

Les couleurs paraissent irréelles. Pourtant, je ne triche pas.

 

Pour moi, cette visite est un incontournable comme l'est l'autre jardin. 

 

NARAMACHI, le vieux quartier de Nara

Il se trouve dans la ville. Ce serait dommage de ne pas aller y faire un saut.  Ce petit quartier est charmant et bien conservé avec ses maisons anciennes. 

 

Situé à proximité de notre auberge, c'est un petit quartier tranquille et presque désert. Il est vrai que si vous venez de Kyoto en excursion la journée, vous n'aurez pas le temps d'aller voir ce quartier charmant, ce serait dommage ! 

 

NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon

Par hasard, nous avons visité le petit musée, le NARAMACHI MUSEUM, 14 Nishi shinya-cho. Son entrée est très accueillante et les petites boules  rouges et blanches que l'on voit, représentent les poupées MIGAWARI-ZARU.

 

Ce sont des singes, même si c'est difficile à deviner. En voici l'explication :

 

 

Justement, devant les maisons et donc bien sûr aussi au musée, on en voit accrochés. 

 
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon

La jeune femme employée du musée a retranscrit alors mon prénom en katagana puis en kanji. Un petit souvenir.

Je crois qu'elle a écrit "Odila". 

Écritures katagana et kanji

Et notre quartier alors ?

Je le trouve très agréable, proche d'une gare (pas la gare JR, l'autre) dans une zone piétonnière avec plein de petites boutiques joliment agencées, à proximité aussi d'un mall ou centre commercial. En fait, c'est plus simplement un passage couvert avec plein de commerces. Et ce qui ne gâche rien, c'est que le Parc à visiter, l'objet de notre venue ici, se trouve tout près. 

 

NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon
NARA au Japon

 

Même sur les bouches d'égout, on peut voir un daim !

 

CONCLUSION : prendre un logement pour 2 nuits à Nara est idéal pour profiter de cette ville. 

 

FIN DE L'ARTICLE 

Et no stress, que du bon !

Et no stress, que du bon !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article