Une petite semaine à FUERTEVENTURA

Publié le par Odile

Ce 22 janvier 2021 à CORRALEJO (Fuerteventura) 

village de Betancuria

 

Après une courte traversée en ferry de Lanzarote à Fuerteventura, me voici arrivée à CORRALEJO, petite station balnéaire située complètement au nord de FUERTEVENTURA. Malgré la crise causée par le Covid, nombreux restaurants et boutiques restent encore ouverts. Bref, j'arrive dans une petite ville animée ! 


Je prends un petit appartement dans un joli complexe touristique situé à proximité de la mer mais pas tout à fait dans le centre-ville.

Au fond, la mer
Mon studio en haut avec vue sur la piscine

 

Entre 44 et 48€ selon la durée, j'ai choisi le ATLANTIC BEACH GARDEN MATE et je ne le regrette pas ! Finalement, j'y suis restée cinq nuits, je m'y suis bien sentie. 

 

 

Bien situé, proche plage et à 10 minutes de marche des commerces, deux jolies piscines. 

Malheureusement en janvier, je n'y ai trempé qu'un mollet... et l' ai vite retiré ! 
 

Une petite semaine à FUERTEVENTURA

 

CORRALEJO 

Deuxième ville de Fuerteventura. 

 

C'est une ville joyeuse et animée, typiquement la station balnéaire.

 

 

De nombreuses petites plages, une promenade bord de mer, des petits restaurants sympas. 

 

Ils font des pompes !
Ils font des pompes !
Ils font des pompes !
Ils font des pompes !
Ils font des pompes !

Ils font des pompes !

 

TOUR DE L'ÎLE DE FUERTEVENTURA 

N'ayant pas de voiture, j'ai choisi une excursion dans une agence pour découvrir l'île. 60€, de 9h à 17h, contact whatsapp en français : Daniel Catania +34 616886597, www.piedecaracol.com

 

Les dunes de Corralejo 

Juste en quittant Corralejo pour aller vers Puerto del Rosario, se dessine sur des kilomètres de dunes, un paysage saharien et pour cause ! Le sable vient du Sahara. Eh oui, nous sommes à 100 km des côtes africaines. 

 

 

Après Puerto del Rosario (ne pas aller visiter cette ville comme je l'ai fait hier. Elle ne présente aucun intérêt !), le paysage est, comment dire, comme nu ! Plat et triste avec au fond, les volcans. 

 

PLAYA BARCA 

 

Notre guide nous conduit à la PLAYA BARCA, une belle et longue plage où nous sommes pratiquement seuls mais elle est habituellement très fréquentée par les windsurfers et kitesurfers. 

Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA

 

Ah, les volcans! 

Ce n'est qu'entre MONTOŇA HENDIDA et PAJARA que je découvre un joli paysage cerné par les volcans, comme lorsque j'étais à Lanzarote dans le Parc national de Timanfaya. C'est sûr, je ne boude pas mon plaisir. 

Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA

 

Ajuy et sa grotte 

Dans ce petit village au bord de la mer se trouve une grotte à visiter, la cueva de Ajuy.

 

Ladite grotte !

 

L'entrée de la grotte

 

Pour y aller, il faut grimper 50 m puis prendre des escaliers, des marches de toutes tailles. On longe les rochers on regarde bien où on met les pieds puis enfin, on arrive à la fameuse grotte.

 

Les gens qui étaient avec moi trouvaient ça merveilleux (la jeune femme disait sans arrêt "amazing") mais moi, des grottes, j'en ai beaucoup vues et de très belles en Bretagne et celle-ci, oui bon sans plus. Pour moi, une visite inutile. 

 

 

Des pêcheurs

La mer offre cependant de beaux paysages et la plage d'Ajuy, toute noire, attire mon attention.

Une petite semaine à FUERTEVENTURA

 

À Ajuy, quelques restaurants. Ça tombe bien, c'est l'heure de déjeuner ! Je prends comme souvent du poisson, servi comme partout à Fuerteventura.

 

Un dessert d'Ajuy 😊

 

 

Des paysages magnifiques 

Nous poursuivons notre route pour aller à Betancuria. Ça grimpe sec et les paysages deviennent impressionnants. Les couleurs varient.

 

 

Après Betancuria, les paysages sont tout autant grandioses. Les volcans virent au marron, presque noir et avec la terre couleur orangée, voilà un beau contraste.

 

Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA

Petit film sur les volcans. Les voix derrière moi.... Coupez le son 🙄 ! 

 

Le village de BETANCURIA

Du nom du Normand Jean de Bethencourt qui a conquis Fuerteventura. 

​​

 

C'est vraiment un tout petit village de 70 habitants. Une sorte de mini village-musée. Tout est propret et beau, le village attend désespérément ses habituels visiteurs.

 

 

La visite est rapide, à moins que vous ne fassiez une halte au café ou au restaurant. 

Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA

 

En repartant de BETANCURIA, le guide tient à nous faire passer par la route des moulins. Enfin, je n'en ai vu que cinq au total mais il fait bien la distinction entre...

 

El molino (le moulin)... 

... et la molina (le moulin) 

 

Bilan de mon tour de l'ile : de beaux paysages dans les volcans et un village charmant Betancuria. 

 

Dernier jour, visite de EL COTILLO 

Ce matin, j'ai rendez-vous avec Françoise. On l'appelle ici plutôt Soize.  Nous l'avions rencontrée il y a 3 ans à Essaouira au Maroc et nous avions aussitôt sympathisé.

 

 

Quand je suis arrivée à Fuerteventura, j'ai repris contact avec elle. Soize est Belge et vit près d'El Cotillo depuis 23 ans. Nous avons passé la matinée ensemble, matinée fort agréable où nous avons appris à mieux nous connaître.

 

 

EL COTILLO est un joli village de pêcheurs au nord-ouest de l'île, à environ 20 kilomètres de Corralejo.

 

 

Je suis très contente de l'avoir vu car c'est vraiment mignon. Maisons blanches aux volets bleus. Ici, les vagues sont violentes. Une seconde, elles m'évoquent la Bretagne. 

 

Petit film sur le port D'EL COTILLO ...

 

.

Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA
Une petite semaine à FUERTEVENTURA

 

BILAN DE MON SÉJOUR SUR L'ÎLE DE  FUERTEVENTURA

Voilà, ma semaine à FUERTEVENTURA s'achève. J'ai aimé résider à Corralejo, admirer les volcans et leurs couleurs parfois étranges, arpenter les petites rues de Betancuria et découvrir le joli village d'El Cotillo.

Une dernière vue de CORRALEJO

 

Je prends l'avion et file à LAS PALMAS, une grosse ville cette fois, sur l'île de la Gran Canaria.

 

FIN DE L'ARTICLE 

À bientôt !

À bientôt !

Publié dans Canaries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour et merci pour votre article, je prépare mon séjour départ le 20 février, <br /> super ce plan visite de l'île à la journée, pour le reste, comment vous êtes vous déplacée par exemple à El Cotillo, le service de bus est opérationnel ?<br /> Pas de problème non plus pour le bateau depuis Lanzarote ?<br /> Merci beaucoup pour vos réponses !
Répondre
A
Un plaisir de vous suivre :) passez me voir sur mon jeu :)
Répondre
M
Magnifique les volcans....comme j’aurais aimé voir ça. Merci
Répondre
C
Super reportage photo qui donne envie de découvrir ????
Répondre
B
Merci pour cette belle balade sur l ile j aie bien <br /> Aimée. Pour le naturel de l ile <br /> Ca me donne envie de faire un tour prochainement..????????????????????????
Répondre
H
comme toujours tu nous fais rêver !!<br /> merci <br /> Herve vialonga
Répondre
O
Merci
M
Superbe la balade aux volcans !
Répondre
M
Merci pour la belle balade aux volcans, le plus bel endroit de l'ile à mon sens :) <br /> Bonne continuation
Répondre
A
Merci infiniment Odile pour ces conseils de voyage. Je n’osais pas partir en plein COVID. Je suis très attirée par les Canaries. Je ne vais pas manquer d’utiliser tes conseils. Amicalement.
Répondre