Las Palmas (Grande Canarie)
Ce 30/01/2021 à LAS PALMAS (Gran Canaria)
Le vol est très court entre Fuerteventura et la Gran Canaria mais à l'aéroport de Las Palmas, j'ai mis beaucoup plus de temps à trouver le bus qui allait me conduire à mon nouvel hébergement !!!!
Les aléas du voyage ! Je me suis trop fiée à Google maps. Finalement, j'ai le bon renseignement grâce à l'application ROME2RIO qui me rend souvent service à l'étranger.
MES DEUX HÉBERGEMENTS À LAS PALMAS
1/ Voici mon PREMIER hébergement pour 6 jours, L'HOSTAL ALCARAVANERAS. Mouais, ça change de Corralejo ! 😕 Je ne me vois pas rester là pour une deuxième semaine. 33€ la chambre avec salle de bain. C'est... sans plus !
Je suis dans un quartier bruyant et sans attrait particulier 😩😩😩, côté Plage de Las Alcaravaneras, près du Club Nautico Leon y Castillo, à l'est de la ville. Par contre, pratique avec les bus à proximité.
Une artère très passante longe la plage. Le bruit + la proximité des grues et du port rendent l'endroit peu agréable.
2/ MON DEUXIÈME HÉBERGEMENT 👍👍👍 est de l'autre côté, à l'ouest de la ville, le FAYCAN HOTEL un tout autre décor, à côté de la jolie plage des Canteras 🏖️🏖️🏖️
C'est un coin charmant, en bord de mer, où il faut absolument résider. J'en parle plus bas dans cet article.
Mes premiers pas dans Las Palmas
Le lendemain, je veux prendre un bus pour aller voir le centre historique de Las Palmas. Je me fais jeter gentiment du bus car il faut une carte, le fameux "bono de guaguas" (carte de bus). Oui ça me fait rire de dire ça parce qu'en espagnol des Canaries, un bus, se dit "guagua". Ça se prononce à peu près comme "ouaoua"... Bon, j'ai fini par trouver une boutique qui vend ces cartes.
Ça me fait drôle après avoir séjourné deux semaines dans des coins calmes, de me trouver dans une grande ville, 380 000 habitants tout de même et il va me falloir du temps pour prendre mes marques mais, du temps, c'est sûr, j'en ai, je vais y rester deux semaines !
Bref, une journée peu productive où j'ai beaucoup marché et traîné et failli arriver après la fermeture du bureau de tourisme, faut le faire !!!! En même temps, j'ai pris les adresses pour faire mon test PCR pour quand je repartirai en France. Des fois qu'il faille s'inscrire longtemps à l'avance !
LA VIEILLE VILLE
Le réseau de bus est dense et bien pratique. J'ai pris le bus 12 pour aller dans la vieille ville et suis descendue au MERCADO DE VEGUETA, bon point de départ pour visiter la vieille ville.
L'Office du Tourisme dans la rue Triana propose un dépliant avec un parcours à pied. Je me suis inspirée aussi du Guide du Routard.
La CASA DE COLON
C'est la maison de Christophe Colomb qui à chacun de ces voyages vers l'Amérique faisait une halte aux Canaries pour se réapprovisionner.
C'est son musée avec reconstitution d'un intérieur de caravelle et explications intéressantes sur les différentes expéditions du Génois. Ceci dans une magnifique demeure du XVÈME siècle.
La Place Hurtado de Mendoza
Jolie place entre Triana et la cathédrale, pas loin du marché de Vergueta pour prendre un verre. Ne manquez pas les grenouilles !
Mon petit restaurant tout près
Une halte agréable devant un bon plat de poisson à EL DESEO dans la rue Mendizábal. Le patron m'offre même un digestif très doux au miel, à siroter sans modération.
2/ MON DEUXIÈME HÉBERGEMENT 👍👍👍 est de l'autre côté, à l'ouest de la ville, un tout autre décor, à côté de la jolie plage de Cantaleras 🏖️🏖️🏖️
241€ pour six jours, petit déjeuner copieux compris, dur de leur faire baisser leur prix mais ça a marché. Belle chambre bien aménagée de L'HÔTEL FAYCAN quasiment en front de mer.
C'est un coin charmant, la Plage des Canteras , là où il faut absolument résider quand on est touristes.
Une foule de gens ce dimanche sur la plage, il fait 23 degrés... fin janvier !
La promenade y est très agréable et visiblement, en janvier, on peut se baigner dans l'océan !
De nombreux restaurants tout le long de la promenade mais un dimanche, toutes les tables en terrasse sont prises !
De belles vagues qui me rappellent la Bretagne de mon enfance !
C'est tout pour Las Palmas. Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas tombée sous le charme de cette ville mais j'ai adoré le quartier de la Plage des Canteras, pour moi le plus beau coin de la ville.
Un autre article sera consacré à mes visites hors Las Palmas. J'ai en effet bien envie de découvrir cette île, la Grande Canarie ! Alors à bientôt !
FIN DE L'ARTICLE