SRI-LANKA : La Tangalle Beach, longue plage et balades en tuk-tuk ❤️
Ce 18 février à TANGALLE (Sri-Lanka)
J'ai quitté TISSAMAHARAMA (5000 roupies en taxi) pour me rendre (à nouveau) à Tangalle au bord de l'océan.
Ce n'était pas la destination que j'avais prévue au départ mais je n'ai rien trouvé de disponible à Hiriketiya/Dickwella. Alors, comme Tangalle est très étendu, j'ai décidé d'y retourner pour découvrir un autre quartier en bord de mer et j'ai bien fait !
Mon HÉBERGEMENT
* OPERA GARDEN
18 dollars la chambre, simple, avec wifi (moyen) et clim', salle de bain privée, petit déj' inclus. Bon rapport qualité prix. La famille sri-lankaise très souriante et adorable. Comme souvent, du reste !
Encore une guesthouse bien située, à 50 mètres de la plage ! C'est simple mais je m'y sens bien. Le matin, un curieux oiseau venait me rendre visite...
M-Cécile a vérifié, il s'agit d'un calao cinghalais, très différent du calao malais, nettement plus petit et avec un bec moins proéminent.
Restaurant DREAM 🦐🐟🐙
Il se situe à 20 mètres de ma guesthouse, en allant vers la plage. Une autre famille sri-lankaise aux fourneaux. La cuisinière sait accommoder les plats, son mari pêche le matin ce que je mangerai le soir et sa fille facétieuse et au regard malicieux me sert. C'est tellement bon que j'y dîne chaque jour !
De la plage à ma guesthouse, il y a 50 mètres. Une petite rue très calme et à la végétation tropicale, bien sûr !
J'ai trouvé une petite carte pour situer Tangalle. En fait, je remonte doucement vers Colombo pour prendre mon avion fin février. Il était temps de réserver car les prix ont flambé à cause des vacances scolaires en France !!!!
MON PETIT COIN à TANGALLE
Cette fois-ci je suis sur la TANGALLE BEACH. C'est totalement différent de la Goyambokka beach et pourtant je suis dans la même ville. J'avais beaucoup aimé mon séjour à la Goyambokka guesthouse en janvier mais j'aime beaucoup cet autre coin de bord d'océan avec cette immense plage.
Les rochers avec des algues se trouvent plus loin, au niveau de la guesthouse Patini. J'y suis retournée le matin, à marée basse.
La plage Tangalle beach est très étirée en longueur et une petite route/chemin la longe sans grande circulation ce qui est bien agréable. Beaucoup de restaurants, c'est animé et non bruyant, du fait que la rue principale est éloignée. En 4 jours, j'ai fait la connaissance de pas mal de gens. J'ai beaucoup apprécié ce lieu.
À certains endroits, on peut nager aisément, plusieurs lignes de rochers dans l'eau font office de barrières de corail. Partout ailleurs, les vagues mais elles n'effarouchent pas les baigneurs. Ici pas de surfeurs, pas de grosses vagues.
Mon RESTAURANT DE PLAGE PRÉFÉRÉ
En tournant à gauche lorsque j'arrive sur la plage, il est situé devant une barrière de rochers ce qui donc rend la nage possible.
VISIT TANGALLE IN TUKTUK
À TANGALLE, LAHIRU, un Sri-Lankais sérieux et dynamique propose de faire découvrir sa ville et ses alentours EN TUK-TUK pendant une journée : visite de deux beaux temples, deux jolies plages avec baignade possible et le Blue Hole, restaurant sri-lankais et en option observation des tortues la nuit. Belle initiative !
Lahiru est flexible, le programme est adaptable et il a plein d'autres idées de sorties telles que safari, pêche sur un bateau et surf à Hiriketiya.
Sur WhatsApp ou téléphone : +94 71 330 9248
Page Facebook : VISIT TANGALLE IN TUK-TUK
Enfin ci-dessus quelques autres photos pour clore le sujet dont à la fin deux photos d'un lac tout près de la mer où il y a possibilité de faire du kayak ...
2 VIDEOS prises à deux endroits différents.
Un autre aperçu de cette liste longue plage
Pour toutes autres informations concernant Tangalle et visites à faire aux environs ( dont les temples), je vous invite à consulter mon premier article dans lequel je conseillais deux autres hébergements en bord de mer mais sur la Goyambokka beach.
Tangalle, un petit paradis vert au bord de l'océan - En chemin avec Odile
Ce 8 janvier à TANGALLE ( Sri-Lanka ) Plage de Goyambokka à Tangalle J'ai longtemps attendu mon taxi (appli PickMe) mais, pour finir, il m'a conduit à bon port, je veux dire à TANGALLE, 34 ...
Mon prochain article concernera Hiriketiya, Dalawela beach et Hikkaduwa et enfin mon dernier article dressera un bilan de mon voyage avec plein d'informations pratiques pour préparer le vôtre.
FIN DE MON ARTICLE