• Une belle découverte... LYON 🤩

03 août 2021 ( #France )

Ce 28 juillet à LYON Me voici à Lyon pour quelques jours, chouette ! Je n'ai pas la prétention de tout voir en si peu de temps. Malgré tout, avoir une vue générale de la capitale des Gaules, visiter les traboules, admirer le street-art lyonnais à la Croix-Rousse,...

• 🎵 Nous irons à Vérone, un beau jour tous les deux ... 🎵

10 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 6 octobre à VERONE (Italie) 2 jours sont nécessaires pour visiter la ville sans se presser. Etape : VERONE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise...

• Je visite la Grande Canarie

06 février 2021 ( #Canaries )

Ce 29 janvier 2021 à la GRANDE CANARIE Enfin, quand je dis que je visite, je devrais dire "j'essaie de visiter" car peu de touristes à cause de cette fichue pandémie et donc, les agences d'excursions touristiques n'ont pas de clients. N'ayant pas de voiture,...

• Lac de Garde : un beau village MALCESINE, excursions à Torbole et TORRI DEL BENACO 🤩 puis Salò, Peschiera et le BILAN DU VOYAGE

21 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 15 octobre à MALCESINE (Lac de Garde en Italie) Etape : Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite partie en France et le reste...

• Comme deux poissons dans l'Olhão

28 octobre 2020 ( #Portugal )

Ce 12 octobre 2020 à OLHÃO (Portugal) Mais où donc aller à l'étranger en période de pandémie du covid 19 sans test PCR (oui, le fameux test qu'on n'est pas sûr d'obtenir dans les 72 h précédant le voyage ! ) et sans obligation de porter le masque dans...

• PORTO, le porto et croisière sur le Douro

08 juin 2021 ( #Portugal )

Ce 8 juin à PORTO (Portugal) Quel bonheur de repartir ! Oui, je le dis comme je le ressens, j'ai perdu plus d'un an de ma vie avec tous ces confinements et un an à mon âge, c'est précieux ! Maintenant, tous les feux sont - enfin - au vert pour recommencer...

• Ça penche à Pise, moins à Lucques !

07 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 4 octobre à PISE (Italie) Etape : PISE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite partie en France et le reste en Italie du...

• Street-art , 13, Vincent Auriol, les cailles et Banksy

27 août 2021 ( #France )

Ce mois d'août à PARIS Un titre énigmatique 😜 mais vous allez comprendre ! Après ma visite guidée street-art à Lyon (cf. un article précédent) et toutes les photos de fresques murales que j'ai pu prendre au cours de mes voyages plus lointains, quoi de...

• Lavande, mimosa ou citron !

26 septembre 2021 ( #France )

Ce 22 Septembre au Lavandou (France) À nouveau un voyage, cette fois en France et ensuite en Italie ! Dur, dur de jongler avec toutes ces restrictions anti-covid, ces pays où l'on peut aller officiellement mais qui n'autorisent pas encore l'entrée dans...

• AVEIRO, canaux et l'océan, ah l'océan !

12 juin 2021 ( #Portugal )

Ce 9 juin à AVEIRO (Portugal) AVEIRO est une ancienne ville de pêcheurs, réputée pour ses nombreux canaux. Certains l'appellent la Venise Portugaise mais bon, je connais la Venise du Nord, la Venise japonaise, la Venise Verte,... Facilement joignable...

• Louxor, de l'autre côté du Nil

03 février 2020 ( #Egypte )

Ce 29 janvier 2020 à LOUXOR (Égypte) Changement de décor, enfin ! Nous sommes à Louxor. La route pour aller de MARSA ALAM à LOUXOR Les renseignements que nous avions pris indiquaient qu'il fallait remonter à Safaga pour joindre Louxor et non passer par...

• ASSOUAN, île Eléfantine et temple de Philae

13 février 2020 ( #Egypte )

Ce 6 février 2020 à ASSOUAN (Egypte) Photo prise au temple de Philae De notre village nubien, nous prenons un bateau qui nous conduit rapidement sur l'île Elefantine . Nous voici donc à ASSOUAN. Notre hébergement avec le restaurant à droite On se demande...

• Escapades salzbourgeoises

23 août 2020 ( #Autriche )

Ce 22 août 2020, environs de Salzbourg (AUTRICHE) Le village St Wolfgang au bord du lac Beaucoup de sorties nature possibles autour de Salzbourg mais malheureusement je ne dispose plus que de deux jours ! Les deux sorties dont je vais vous parler sont...

• ❤️ Dolce vita à RIVA DEL GARDA ❤️ excursion à LIMONE, les cascades de Varone et Arco

17 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 11 octobre à RIVA DEL GARDA (lac de Garde en ITALIE) Bonjour de Riva del Garda Etape : RIVA DEL GARDA Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone....

• ARCACHON et son Bassin

21 juillet 2020 ( #France )

Juillet 2020 à ARCACHON (France) Bassin d'Arcachon avec au premier plan les casiers d'huîtres et au fond la Dune du Pilat. Je devrais être à Sumatra mais le covid est passé par là et mes grandes vacances en Asie sont tombées à l'eau, je suis donc à Arcachon....

• Les CINQUE TERRE, Portovenere et Lerici

02 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 28 septembre à LA SPEZIA (Italie) Lerici Etape : Les Cinq Terres Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite partie en France...

• Sur la Mer Rouge en ÉGYPTE

25 janvier 2020 ( #Egypte )

Ce 12 janvier 2020 sur la Mer Rouge, ÉGYPTE Ma tête dépasse d'un moucharabieh à El Quseir. Eh oui, vous ne rêvez pas; après le Japon, me voici arrivée au bord de la Mer Rouge, en Egypte! C'est Alain qui a choisi cette destination et comme l'an dernier...

• Mes premiers jours à VIENNE (Autriche)

05 août 2020 ( #Autriche )

Ce 9 août 2020 à VIENNE (Autriche) Un café viennois, le Café Central J'avais toujours pensé venir à VIENNE, voilà c'est fait ! Je vais y rester une semaine. Je suis arrivée à minuit à Vienne après avoir subi une annulation de mon vol sans en avoir été...

• Une petite semaine à FUERTEVENTURA

25 janvier 2021 ( #Canaries )

Ce 22 janvier 2021 à CORRALEJO (Fuerteventura) village de Betancuria Après une courte traversée en ferry de Lanzarote à Fuerteventura, me voici arrivée à CORRALEJO, petite station balnéaire située complètement au nord de FUERTEVENTURA. Malgré la crise...

• La vague de NAZARÉ et le monastère de BATALHA

16 juin 2021 ( #Portugal )

Ce 14 juin à NAZARÉ (Portugal) 3 nuits à NAZARÉ Me voici arrivée sur "la perle de la Côte" , toujours en bord de mer et en direction de Lisbonne. Je suis donc descendue à Nazaré, notamment connu pour accueillir les surfeurs du monde entier. Comment y...

• KUALA LUMPUR ou le chaos organisé

19 janvier 2019 ( #Malaisie )

Ce 21 janvier 2019 à Kuala Lumpur (MALAISIE) En transit à KUALA LUMPUR, on aura juste le temps d'une journée pour visiter la capitale. J'y suis déjà venue en 2000 et n'étais pas tombée sous le charme. Mais qui sait ? Nous voici donc en Malaisie pour une...

• Plouf à HUA HIN !

18 janvier 2019 ( #Thaïlande )

HUA HIN, ce 18 janvier 2019 HUA HIN est une station balnéaire très fréquentée, en ce moment par des retraités. Beaucoup de magasins bien sûr mais surtout des restaurants, des bijouteries et des salons de massages. Mouais, sont-ce vraiment des salons de...

• Belvédère, Schönbrunn et autres friandises 🍬🍭

16 août 2020 ( #Autriche )

Ce 14 août 2020 à VIENNE 🇦🇹 La Hundertwasserhaus ou la maison d'Hundertwasser en contraste avec la photo suivante prise au Belvédère ! Eh oui, je suis au Belvédère, encore attablée devant un gâteau, moi qui ne suis habituellement pas portée sur les aliments...

• LISBONNE, Bélem, Azulejos et de drôles de créatures

07 juillet 2021 ( #Portugal )

Ce 30 juin à LISBONNE (Portugal) Le MONASTÈRE DES HIÉRONYMITES Pour aller à BELEM , rien de plus simple ! C'est direct de la Place du Commerce avec le bus/tram 15E qui vous dépose juste devant ! Ce monastère a été construit à partir de 1501 et c'est le...

• MOROYOSE , chez l'habitant en maison traditionelle

01 décembre 2019 ( #Japon )

Ce 26 novembre 2019 à MOROYOSE (près de KINOSAKI ) - Japon Nous voulions un séjour nature et, par hasard, j'ai lu qu'un internaute du Routard conseillait un logement en maison traditionelle japonaise en bord de mer et tout près d'une ville, KINOSAKI,...