• VIETNAM : La boucle de HA GIANG en voiture dans les montagnes du nord

28 août 2023 ( #Vietnam )

Août 2023, HA GIANG C'est rare que je prenne les services d'un guide privé mais je pense que c'était vraiment la bonne solution dans cette région montagneuse. À l'origine, je voulais partir en moto derrière un motard mais j'ai bien fait de ne pas opter...

• ITALIE : Lac de Garde : un beau village MALCESINE, excursions à Torbole et TORRI DEL BENACO 🤩 puis Salò, Peschiera et le BILAN DU VOYAGE

21 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 15 octobre à MALCESINE (Lac de Garde en Italie) Etape : MALCESINE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite partie en France...

• PORTUGAL : Comme deux poissons dans l'OLHAO

28 octobre 2020 ( #Portugal )

Ce 12 octobre 2020 à OLHÃO (Portugal) Mais où donc aller à l'étranger en période de pandémie du covid 19 sans test PCR (oui, le fameux test qu'on n'est pas sûr d'obtenir dans les 72 h précédant le voyage ! 🤪) et sans obligation de porter le masque dans...

• PHILIPPINES : l'île de BOHOL, tarsiers, collines chocolat, rivière enchantée et séjour à ANDA + mini-bilan de mes 3 semaines aux PHILIPPINES

27 mars 2023 ( #Philippines )

Ce 24 mars à BOHOL (Philippines) À Bohol, découverte des tarsiers CEBU CITY, 2 nuits en transit. De Palawan nous partons en avion pour l'île de CEBU où nous ne resterons que 2 jours pour ensuite rejoindre en bateau l'île de BOHOL. En rouge , Palawan où...

• SRI-LANKA : GALLE, j'adooore 🎶

22 décembre 2021 ( #Sri-Lanka )

Ce 19 décembre à GALLE ( Sri-Lanka ) Etape : GALLE Ce VOYAGE SOLO commence au Sri-Lanka (un mois) et devrait ensuite se poursuivre avec un séjour en Thaïlande, puis au Vietnam et enfin à Taiwan. Ca, c'est la théorie et toujours théoriquement je devrai...

• PORTO, le porto et croisière sur le Douro

08 juin 2021 ( #Portugal )

Ce 8 juin à PORTO (Portugal) Quel bonheur de repartir ! Oui, je le dis comme je le ressens, j'ai perdu plus d'un an de ma vie avec tous ces confinements et un an à mon âge, c'est précieux ! Maintenant, tous les feux sont - enfin - au vert pour recommencer...

• BALI : GRANDE CRÉMATION à Keliki

30 août 2022 ( #Bali )

Ce 29 août à KELIKI (Bali) La vache qui sera brûlée avec les reliques du défunt lors de la crémation au cimetière fabrication de vaches-sarcophages J'ai hésité à écrire en gros caractères " GRANDE CRÉMATION " à Keliki de peur d'en faire fuir plus d'un....

• Laos : LUANG PRABANG, le retour ! 🤗

19 février 2023 ( #Laos )

Ce 18 février à LUANG PRABANG (LAOS) Comment ALLER de Thaïlande à LUANG PRABANG ? C'est une question que les voyageurs se posent à chaque fois. Il y a plusieurs possibilités et sur Facebook, entre autres, vous aurez toutes les explications. Donc je vais...

• ITALIE : Ça penche à Pise, moins à Lucques !

07 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 4 octobre à PISE (Italie) Etape : PISE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite partie en France et le reste en Italie du...

• FRANCE : OBERNAI, Barr, COLMAR : Mes escapades alsaciennes

02 avril 2022 ( #France )

Ce 25 mars en ALSACE Ma première cigogne de l'année Quand on n'est pas motorisé, ce n'est pas toujours évident de trouver à visiter les alentours d'une grande ville. Voici donc deux excursions possibles en train (parmi d'autres) en partant de la gare...

• SRI-LANKA : Tangalle, un petit paradis vert au bord de l'océan

10 janvier 2022 ( #Sri-Lanka )

Ce 8 janvier à TANGALLE ( Sri-Lanka ) Plage de Goyambokka à Tangalle J'ai longtemps attendu mon taxi (appli PickMe) mais, pour finir, il m'a conduit à bon port, je veux dire à TANGALLE, 34 kilomètres plus loin. On a quand même mis plus d'une heure pour...

• PARIS : Street-art , 13, Vincent Auriol, les cailles et Banksy

27 août 2021 ( #France )

Ce mois d'août à PARIS Un titre énigmatique 😜 mais vous allez comprendre ! Après ma visite guidée street-art à Lyon (cf. un article précédent) et toutes les photos de fresques murales que j'ai pu prendre au cours de mes voyages plus lointains, quoi de...

• Mon Bilan VIETNAM 2022 et 2023, informations pratiques

09 septembre 2023 ( #Vietnam )

Ce 10 octobre 2022 et août 2023 au VIETNAM Sapa, août 2023 HOI AN 2022 Je suis restée un mois au Vietnam de la mi-septembre à la mi-octobre en 2022 puis un autre mois en août 2023. MON ITINÉRAIRE : Je connaissais déjà le Vietnam et j'ai donc choisi le...

• Maroc : De retour à ESSAOUIRA après le covid ...

29 mai 2022 ( #Maroc )

Ce 28 mai à ESSAOUIRA (Maroc) près du riad des Remparts Ouf, mon test PCR est négatif! Je peux donc partir au Maroc. Première étape ESSAOUIRA, puis MEKNÈS, FÈS et CHEF CHAOUEN et retour à Paris. Le vol TRANSAVIA étant à 6:25 (ils l'avaient modifié, j'avais...

• BALI : Ubud, 5ème édition- 2023, des bonnes adresses, mes belles rizières et une crémation royale, si,si!

10 août 2023 ( #Bali )

Juillet 2023 à UBUD "Guerrier" lors de la crémation Au départ je ne voulais pas écrire un article sur UBUD, juste compléter celui de l'an dernier mais j'ai quand même quelques nouvelles petites pépites à vous faire découvrir et finalement j'ai toujours...

• SRI-LANKA : UNAWATUNA, mer et terre

27 décembre 2021 ( #Sri-Lanka )

Ce 23 décembre à UNAWATUNA ( Sri-Lanka ) Chaque matin, de jolies fleurs décorent ma table. Pour info, 1000 roupies valent ENVIRON 4 Euros. Six kilomètres plus loin, mon tuk-tuk me conduit à UNAWATUNA, ma destination suivante. C'est mon séjour mer et plages...

• Maroc : MEKNÈS, ville impériale

05 juin 2022 ( #Maroc )

Ce 30 mai à MEKNÈS (Maroc) J'ai voulu visiter Meknès où je suis venue une fois il y a fort longtemps. Je n'avais aucun souvenir. Comme mon avion ne me ramène à Paris que le 8 juin, j'avais le temps de voir et Meknès et Fès et Chef Chaouen. MES HÉBERGEMENTS...

• Maroc : FÈS, ville impériale mais déjà je dois repartir 😭

10 juin 2022 ( #Maroc )

Ce 1er juin à FÈS (Maroc) De Meknès, il faut peu de temps en train pour rejoindre MEKNES. Comme je dois quitter le Maroc le lendemain matin, je préfère choisir un hébergement en ville, près de la gare. De toute façon, prendre un taxi au Maroc ne coûte...

• FRANCE : Lavande, mimosa ou citron !

26 septembre 2021 ( #France )

Ce 22 Septembre au Lavandou (France) À nouveau un voyage, cette fois en France et ensuite en Italie ! Dur, dur de jongler avec toutes ces restrictions anti-covid, ces pays où l'on peut aller officiellement mais qui n'autorisent pas encore l'entrée dans...

• SRI-LANKA : Balade dans la mangrove de BENTOTA et découverte de COLOMBO

15 janvier 2022 ( #Sri-Lanka )

Ce 9 janvier à BENTOTA puis COLOMBO ( Sri-Lanka ) Entre deux visites, mini-réparation de notre tuk-tuk lors de la découverte en tuk-tuk de Colombo Pour info, 1000 roupies valent ENVIRON 4 Euros. BENTOTA J'ai finalement pris un tuk-tuk de Tangalle à Bentota....

• PORTUGAL : AVEIRO, canaux et l'océan, ah l'océan !

12 juin 2021 ( #Portugal )

Ce 9 juin à AVEIRO (Portugal) AVEIRO est une ancienne ville de pêcheurs, réputée pour ses nombreux canaux. Certains l'appellent la Venise Portugaise mais bon, je connais la Venise du Nord, la Venise japonaise, la Venise Verte,... Facilement joignable...

• SÈTE, ses huîtres, Brassens et moi

18 février 2024 ( #France )

SÈTE , une semaine en février 2024 J'y suis seule et vais utiliser les transports en commun. Cette est l'ancien nom de Sète. Et non je suis toujours en France, pas encore partie dans des contrées lointaines et cette fois-ci je suis à SÈTE ! L'an dernier,...

• Louxor, de l'autre côté du Nil

03 février 2020 ( #Egypte )

Ce 29 janvier 2020 à LOUXOR (Égypte) Changement de décor, enfin ! Nous sommes à Louxor. La route pour aller de MARSA ALAM à LOUXOR Les renseignements que nous avions pris indiquaient qu'il fallait remonter à Safaga pour joindre Louxor et non passer par...

• Egypte : ASSOUAN, île Eléfantine et temple de Philae

13 février 2020 ( #Egypte )

Ce 6 février 2020 à ASSOUAN (Egypte) Photo prise au temple de Philae De notre village nubien, nous prenons un bateau qui nous conduit rapidement sur l'île Elefantine . Nous voici donc à ASSOUAN. Notre hébergement avec le restaurant à droite On se demande...

• PARIS : 4 sorties gratuites et peu connues, avec la Ravigote et la Fête de la Coquille à Montmartre

17 février 2024 ( #France )

Février 2024 Retrouvailles passionnées 😄 à la Ravigote 2 semaines à Paris, chouette! L'occasion de me replonger dans l'univers parisien et de faire de nouvelles découvertes. Le Train Bleu, iconique restaurant dans la Gare de Lyon. Décor Belle Époque....