• VIENNE (Autriche) : Belvédère, Schönbrunn et autres friandises 🍬🍭

16 août 2020 ( #Autriche )

Ce 14 août 2020 à VIENNE 🇦🇹 La Hundertwasserhaus ou la maison d'Hundertwasser en contraste avec la photo suivante prise au Belvédère ! Eh oui, je suis au Belvédère, encore attablée devant un gâteau, moi qui ne suis habituellement pas portée sur les aliments...

• LISBONNE, Bélem, Azulejos et de drôles de créatures

07 juillet 2021 ( #Portugal )

Ce 30 juin à LISBONNE (Portugal) Le MONASTÈRE DES HIÉRONYMITES Pour aller à BELEM , rien de plus simple ! C'est direct de la Place du Commerce avec le bus/tram 15E qui vous dépose juste devant ! Ce monastère a été construit à partir de 1501 et c'est le...

• MOROYOSE , chez l'habitant en maison traditionelle

01 décembre 2019 ( #Japon )

Ce 26 novembre 2019 à MOROYOSE (près de KINOSAKI ) - Japon Nous voulions un séjour nature et, par hasard, j'ai lu qu'un internaute du Routard conseillait un logement en maison traditionelle japonaise en bord de mer et tout près d'une ville, KINOSAKI,...

• GRAZ ou Grâce sur l'Amour

20 août 2020 ( #Autriche )

Ce 17 août 2020 à GRAZ (Autriche) GRAZ, deuxième ville autrichienne, traversée par la rivière, la Mur (prononcez Mour en allemand, d'où la Mour, l'amour), fut rebaptisée Grâce sur l'Amour par les soldats de l'armée napoléonienne. Eh oui, Napoléon a également...

• VIETNAM : Mes derniers jours à HANOÏ, la fête dans les rues et invitation dans une famille vietnamienne

12 octobre 2022 ( #Vietnam )

Ce 10 octobre à HANOÏ (Vietnam) Achetez mes beaux pamplemousses ! Bien est venue me chercher en moto à mon hôtel (GIA THINH, Vieil Hanoï) pour me conduire chez lui près du Fleuve Rouge. Je suis très contente de les revoir et touchée d'être invitée chez...

• JAPON : Le Daitoku-ji, musées et bilan de mon voyage

05 décembre 2019 ( #Japon )

Ce 2 décembre 2019 à KYOTO ⛩️ Au temple OUBAI-IN Je regarde mes photos d'Arashiyama et me dis que finalement je vais quand même retourner voir ce beau spectacle que m'offre l'automne. Tant pis si ça peut paraître répétitif pour certains ! C'est comme...

• ITALIE : SIRMIONE, un petit bijou sur le lac de Garde

15 octobre 2021 ( #Italie )

Ce 9 octobre à SIRMIONE (Lac de Garde en Italie) Etape : SIRMIONE sur Le LAC de GARDE Ce voyage "𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻" me conduit de la Côte d'Azur jusqu'au Lac de Garde (Italie) en passant par les Cinq-Terres, Pise et Vérone. Donc une petite...

• Autriche : SALZBOURG, Mozart et moi !

21 août 2020 ( #Autriche )

Ce 21 août 2020 à SALZBOURG (Autriche) Mozart, sinon qui d'autre ? Salzbourg est la quatrième ville du pays, elle est avant tout une cité de culture. Célèbre pour ses festivals de musique classique, elle est aussi la patrie de Mozart. Herbert von Karajan...

• KURASHIKI, la petite Venise du Japon ?

29 novembre 2019 ( #Japon )

Ce 24 novembre à KURASHIKI (Japon) Nous quittons Himeji pour rejoindre KURASHIKI. Comme nous n'avons pas le JR PASS, il a fallu trouver un train à un prix correct. Le moins cher que l'on ait trouvé se monte à 1960 yens. Merci Google Maps ! Google Maps...

• Volcans et Cactus, mes derniers jours à Lanzarote

16 janvier 2021 ( #Canaries )

Ce 18 janvier 2021 à Lanzarote (Canaries) C'est vraiment la tuile pour moi ! Lanzarote vient de passer au niveau 3 d'alerte du covid. Depuis deux jours il y a une flambée soudaine du virus. Du coup, TRANSAVIA a annulé tous ses vols pour la deuxième quinzaine...

• Vietnam : MAI CHAU et PU LUONG

23 août 2023 ( #Vietnam )

MAI CHAU, Août 2023 Je devais partir à 7:30 de l'Opéra d'HANOÏ mais ma "limousine" n'est jamais venue, grrrrr ! Finalement , après quelques longs moments d'enervement vis à vis de l'agence de voyages qui avait fait l'erreur, après un bon petit déjeuner...

• PARIS au bord de l'eau

14 août 2021 ( #France )

Ce 20 août à Paris 🎵 À Paris au mois d'août 🎵 Cette fois-ci, je vous propose deux endroits au bord de l'eau à Paris. La première est liée au street-art sur le Bassin de l'Ourcq . Encore, me direz-vous mais c'est ma parenthèse du mois d'août , en attendant...

• On se la cool douce à Luang Prabang

13 mars 2019 ( #Laos )

Ce 12 mars 2019 à LUANG PRABANG (Laos) Nous entamons notre deuxième semaine ; le temps s'écoule gentiment à Luang Prabang mais pour combien de temps encore ? Quelle quiétude, cette "ville" sans stress, ni agressions phoniques ! Et ces motos qui roulent...

• SRI-LANKA : Anuradhapura chez une famille sri-lankaise - visite de Mihintale et d'Anuradhapura

19 janvier 2022 ( #Sri-Lanka )

Ce 12 janvier à Anuradhapura (SRI-LANKA) Temple Isurumuniya à ANURADHAPURA Quatre heures de train en troisième classe mais assise (Ouf!) de Colombo à Anuradhapura, billet à 400 roupies. Le train est quasi plein et devant moi se tient une maman et sa petite...

• AUTRICHE : Les cafés viennois, une tradition ancestrale

13 août 2020 ( #Autriche )

Ce 10 août 2020 à VIENNE (Autriche) La légendaire Sachertorte ou gâteau Sacher Les cafés viennois sont une véritable institution dans la capitale autrichienne. Mais il ne faut pas se méprendre, CAFÉ en allemand, c'est un salon de thé, pas un café comme...

• ARASHIYAMA à KYOTO

03 décembre 2019 ( #Japon )

Ce 29 novembre 2019 à ARASHIYAMA 🇯🇵 Nous voici revenues à Kyoto avant le grand départ. ARASHIYAMA : Je connais ce quartier de Kyoto pour y être allée en avril 2016 au moment des cerisiers en fleurs et j'ai très envie de revoir cet endroit avec les belles...

• CHIANG MAI (Thaïlande) : Le Wat Waoooh

20 février 2019 ( #Thaïlande )

Ce 18 février 2019 à CHIANG MAI Encore en balade ce matin, totalement par hasard, dans la partie nord-nord-est du carré, à proximité de chez nous, nous sommes tombés sur ce temple MAGNIFIQUE. Et là, comme à chaque fois que je suis émerveillée, j'ai poussé...

• LISBONNE, Baixa, Chiado, Alfama et autres friandises

01 juillet 2021 ( #Portugal )

Ce 30 juin à LISBONNE (Portugal) Ma dernière étape avant de prendre l'avion sera LISBONNE. J'ai prévu d'y rester une semaine pour m'imprégner un tant soit peu de l'ambiance lisboète et découvrir cette ville dont tout le monde parle. La photo ci-dessus...

• JAPON : Excursion à KAMAKURA

09 novembre 2019 ( #Japon )

Ce 7 Novembre 2019 à KAMAKURA (Japon) Parties ce matin de bonne heure, nous passons la journée dans une ville côtière au sud de Tokyo à environ 50 km, facilement joignable en transports en commun. Compter 1h20 pour y aller. Autrefois, au Moyen-âge, ville...

• THAILANDE : De Ko Chang à Bangkok

05 mars 2019 ( #Thaïlande )

Ce 3 mars 2019 à Ko Chang (Thailande) Finalement, bien que nous n'ayons pas rayonné dans l'île, ces dix jours passés ici ont été fort plaisants. Je pensais partir sur l'île de Ko Wai, à une heure de bateau mais d'une part les horaires des bateaux peu...

• Abou Simbel en Egypte

09 février 2020 ( #Egypte )

Ce 4 février 2020 à ABOU SIMBEL (Sud de l'Égypte) À 3h30 du matin, un minibus vient me prendre à la guesthouse et me conduit à l'embarcadère puis traversée du Nil et montée dans un minibus flambant neuf qui va me conduire à Abou Simbel. Nous arrivons...

• ALLEMAGNE : La Forêt de la Spree

20 juillet 2019 ( #Allemagne )

Ce 19 juilllet 2019 dans la Spreewald (Allemagne) La forêt de la Spree ou Spreewald est une forêt mythique pour les Allemands. Les petits Allemands aiment les nombreux contes de cette forêt mettant en scène des personnages tels que Wassermann mais aussi...

• NARA au Japon

25 novembre 2019 ( #Japon )

Ce 20 novembre 2019 à Nara (Japon) Une admiratrice de daims au parc de Nara NARA Nous partons pour NARA, 42 km plus loin au sud de Kyoto pour y passer 2 jours. Hébergement : Nous sommes descendues à la NARA GUESTHOUSE F3 ; elle se situe tout près de la...

• Lanzarote, enfin un voyage !

13 janvier 2021 ( #Canaries )

Ce 12 janvier 2021 à LANZAROTE (Canaries) Comme tout le monde, je vis mal le Covid. Alors fuyant la morosité ambiante, les longs débats à la télévision, les interdictions d'aller au cinéma, à la piscine, au restaurant, au café,... je m'envole enfin, là...

• PORTUGAL : SINTRA, château et plage, et CASCAIS au bord de l'océan

26 juin 2021 ( #Portugal )

Ce 19 juin à SINTRA (Portugal) Sintra, jolie petite ville dans un écrin de verdure, entourée de forêts. Sintra et son château de la Pena aux couleurs jaune, rouge et même bleu. Mais tout d'abord localisons Sintra et Cascais ! Je me rapproche de Lisbonne....