• BALI : Bains sacrés à Tirta Empul

27 septembre 2018 ( #Bali )

Pas de cérémonie sans musique ! TIRTA EMPUL Voici un temple qui ne manque pas de charme. Sa particularité ? Des bains sacrés. Des offrandes sont déposées au bord du bassin, les Balinais entrent dans l'eau, prient, mettent la tête sous une fontaine puis...

• Bali : entre deux avions

04 septembre 2018 ( #Bali )

KUTA J'atterris enfin à Bali, juste pour une journée, le temps de me remettre du voyage. Demain, je reprends l'avion pour Yogyakarta à Java. J'ai donc réservé une chambre à Kuta, vraiment tout près de l'aéroport. Impossible de négocier plus bas le prix...

• MALAISIE : Street Art à GEORGE TOWN

28 janvier 2019 ( #Malaisie )

Ce dimanche 27 janvier à George Town à PENANG (Malaisie) Après Pulau Pangkor, notre prochaine étape est l'île de PENANG. Nous logeons en ville à GEORGE TOWN . PENANG était un ancien comptoir anglais au commerce florissant. Ici, la communauté malaise est...

• Dernier jour à BALI à Legian dans le sud en bord de mer, bof, bof

15 octobre 2018 ( #Bali )

LEGIAN La dernière semaine à Bali me paraît longue. De CANGGU, nous sommes allées à LEGIAN, une autre station balnéaire, à 12 km de là. Donc la pointe sud de Bali, là où se trouvent les plages soi-disant idylliques. C'est assez désolant ce qu'a fait ici...

• Randonnée près du volcan Teide

30 novembre 2018 ( #Canaries )

En bus de Puerto de la Cruz, nous partons direction volcan du TEIDE jusqu'à El Portillo, là où démarrent des sentiers de randonnée. Voici où nous sommes. Il fait très beau et pour nous donner du courage, Alain nous apporte des boissons chaudes. Enfin,...

• Le plateau de DIENG

13 septembre 2018 ( #Java )

DIENG, environ 2000 mètres d'altitude Dieng sous la flèche orange Me voici arrivée à DIENG. De Borobudur, 3 heures de route en taxi (450 000 roupies/26 €). J'ai réservé une chambre pour deux nuits à 12 € la nuit au PUSPA INDAH DIENG. Logement rustique...

• THAILANDE : Chiang Mai, pas Shanghai !

09 février 2019 ( #Thaïlande )

Ce 9 février 2019 à CHIANG MAI (Thaïlande) CHIANG MAI piano, piano. Cette ville est prisée par les touristes. Nous l'aimons bien aussi, plus fraîche que Bangkok, plus petite aussi bien sûr, beaucoup de charme avec ses airs de province. Nous avons quitté...

• BALI : Au nord, c'étaient les ... le temple UNUN DANU BRATAN sur l'eau

29 septembre 2018 ( #Bali )

... les lacs, piscines d'eaux chaudes sulfureuses et temples sur l'eau ! Des dessins charmants d'enfants représentent le temple ULUN DANU BRATAN. Un temple sur l'eau ou presque puisque maintenant l'eau a disparu à un endroit. A la place, la terre donc...

• Île de PANGKOR (Malaisie)

27 janvier 2019 ( #Malaisie )

Ce 24 janvier 2019 sur l'ile de PANGKOR Nous quittons Kuala Lumpur en bus pour prendre l'air sur l'île de PANGKOR. Nous resterons sur la côte ouest de la Malaisie; c'est dommage de ne pas aller sur la côte est pour séjourner sur les îles Perhentian mais...

• El Medano sous le soleil

08 décembre 2018 ( #Canaries )

Première semaine de décembre 2018 : Nous entamons notre dernière semaine à Ténérife aux Canaries, à EL MEDANO. Nous voulions éviter les grandes stations touristiques du sud de l'ile du style LOS CHRISTIANOS, ce qui ne nous empêchera pas d'y faire un tour,...

• THAILANDE : Arrivés à Bangkok

11 janvier 2019 ( #Thaïlande )

Ce 9 janvier 2019 à Bangkok Notre voyage débute par Bangkok ! Juste le temps de nous faire au décalage horaire (+6 heures), avant de poursuivre vers le Sud de la Thaïlande. Puis ce sera la Malaisie, retour en Thaïlande puis découverte de Luang Prabang...

• Tour de la Suisse : Départ de Munich

10 juillet 2018 ( #Suisse )

8 Juillet 2018 Notre itinéraire au départ de Munich Ca y est, c'est parti ! On quitte Munich avec le bus allemand ROTEL, 22 personnes à bord, majoritairement allemandes avec 2 Françaises tout de même, Maya ma coéquipière et moi. Je ne suis pas très "voyage...

• Suisse : Les Grisons

11 juillet 2018 ( #Suisse )

10/07/2018 Voilà, on voit de ce côté les cabines. Et me voici ! VIA MALA : Nous descendons dans la gorge de la VIA MALA. Très impressionnante mais totalement sécurisée. Cette Via Mala est tristement célèbre, c'était autrefois un passage très dangereux...