OHARA, un village charmant près de Kyoto
Ce 16 novembre 2019 à OHARA (JAPON)
Nous sommes toujours à KYOTO mais avons envie de prendre l'air, de connaître les alentours proches de cette ville.
En bus (le 17 pour nous), il faut compter une bonne heure pour rejoindre OHARA et arrangez-vous pour avoir une place assise !
Le bus est bondé mais ma parole, presque tous les Japonais de ce bus vont à Ohara. Ça s'explique, on est samedi !
Le SANZEN-IN, mon GROS coup de cœur !
Oui, on est encore dans un temple mais on y va pour visiter les jardins. Comme dirait mon amie Cristina, ils sont magnifiiiiques !
J'ai l'impression qu'ils sont encore plus beaux que ceux visités la veille.
Ceux-ci sont grands, dans un bois, à flanc de montagne.
La particularité de ce temple, ce sont les fameuses statuettes de Warabe-jizo. Elles représentent des enfants espiègles.
Pas bien grands ! Dans plusieurs endroits, on peut les découvrir.
Nous avons bien passé deux heures dans ce vaste jardin.
Pour la suite de la visite, nous redescendons à la gare routière en nous arrêtant au HOSEN-IN.
Un temple plus petit abritant un jardin de petite taille mais qui mérite le détour.
Une atmosphère reposante, propice à la rêverie...
En RÉSUMÉ : De ce côté du village, il y avait deux autres temples à voir mais nous n'avons vu "que" le SANZEN-IN (y consacrer au moins deux heures, absolument à voir en priorité !) et le HOSEN-IN qui se visite rapidement.
À TABLE !
Tout au long du chemin, des boutiques, beaucoup de souvenirs présentés mais aussi des dégustations offertes.
Souvent, j'ai le sentiment que la cuisine japonaise n'a pas grand goût, mon avis personnel !
Mon repas de ce midi avec ces grosses nouilles udon me le confirme encore une fois.
C'est cher de manger au Japon ?
Par exemple, mon plat ci-dessus m'a coûté 900 yens/ env 9€ pour une malheureuse crevette et des nouilles nageant dans une soupe très liquide. Personnellement, je ne me régale pas et j'ai encore faim.
Vous me direz que 9€, ce n'est pas grand chose et je mange (bien) pour bien plus cher à Paris mais là, au Japon, j'y suis pour un mois et il y a bien d'autres frais qui s'ajoutent à mes repas.
Aussi, j'alterne repas au restaurant avec repas pris à l'auberge de jeunesse (cuisine très pratique) et j'achète beaucoup d'aliments dans les alimentations bien connues ici, les 7eleven ou Family Mart, c'est bon marché . J'ai repéré aussi pas loin une boutique de sushis à emporter.
De l'autre côté de la gare routière...
Nous sommes ensuite redescendues vers la gare pour aller voir le JAKKO-IN et nous sommes promenées sur les chemins. Cela nous a fait vraiment du bien de nous retrouver dans la campagne.
À défaut de vêtir un kimono, nous avons pris la pose un instant. :
Nous acheminant vers le temple JAKKO-IN, nous voyons des jeunes femmes prendre un bain de pied d'eaux chaudes, je suppose, dans un café.
Les jardins du JAKKO-IN
Encore un très beau jardin ! Ce serait dommage de ne pas visiter ce lieu !
Je ne boude pas mon plaisir et dire que dans une semaine, ce sera encore plus beau car la coloration des feuilles d'automne va encore s'intensifier.
Ça tombe bien puisque nous retournerons fin novembre à Kyoto.
Encore quelques photos de ce beau jardin...
Sur notre chemin, cet arbre qui porte les kakis. L'orange des kakis se mélange avec le rouge des feuilles d'automne en arrière plan. C'est du plus bel effet.
Une dernière photo et on file à la gare. On se dit qu'on va tout faire pour ne pas rester debout pendant tout le trajet en bus !
FIN DE L'ARTICLE