Valence (Espagne)

Publié le par Odile

Me voici en ESPAGNE, plus particulièrement à VALENCIA !

Cette fois-ci, je suis accompagnée d'Alain et de Brigitte, sa cousine. Ce séjour est court, de  4  jours seulement et sera suivi par trois bonnes semaines à Ténérife dans les îles Canaries.

Brigitte et Alain m'espionnent dans la vitrine...

Je n'aurai effectivement à Valencia que 2 jours pour découvrir la ville, ayant consacré une journée à la Cité des Sciences ou plutôt à l'Oceanografico + balade futuriste aux alentours et une journée ... au lit, avec des coliques, pouah !

Tout cela pour dire que je n'ai pu me faire une idée réelle de la ville, des plages, de la Turia, ce jardin gigantesque au milieu de la ville et de ses environs.

Avant toute chose, j'ai été surprise de constater que tout était indiqué à Valence dans les deux langues, l'espagnol et le valencien. Ce dernier ressemble beaucoup à l'espagnol. Même dans les musées, tout est traduit dans la langue/dialecte local. Le nom des rues est écrit soit en valencien soit en espagnol (castillan).

LOGEMENT : Par Airbnb, 

Contact par WhatsApp : Adam +34 66 70 71 985
Bien situé, 3 chambres, excellent accueil, donc à conseiller.

LE CENTRE HISTORIQUE :

De beaux immeubles, parfois très imposants, de belles églises romanes, la visite du MUSÉE DE LA CÉRAMIQUE (Musée d'El Ceramico) avec son entrée remarquable.

Intérieur du musée, rappelle la maison Jacquemart André à Paris.

 

Quelques exemples architecturaux d'immeubles ...

La mairie avec un point de vue intéressant, cf. photo suivante

 

PLACE REDONDA :

Voici des photos de cette place charmante et vivante. Une vie de quartier qui semble très agréable.

 

Beaucoup de merceries sur cette placette.
Beaucoup de merceries sur cette placette.
Beaucoup de merceries sur cette placette.
Beaucoup de merceries sur cette placette.

Beaucoup de merceries sur cette placette.

LA GARE DE VALENCIA-NORD :

La gare fut construite entre 1906 et 1907 par la Compañía de los caminos de hierro del Norte. L'édifice fut conçu dans un style Art nouveau par Demetri Ribes. Il se situe dans le centre de la ville, sur la rue de Xàtiva, juste à côté des arènes et à proximité de la place de la Mairie. (Wikipedia)

L'intérieur de la gare vaut que l'on s'y attarde.

Valence (Espagne)
Valence (Espagne)
Valence (Espagne)
Valence (Espagne)

ALORS ON DANSE !

On est dimanche, tout près de la Place REDONDA ! C'est frais et spontané. Les couples presque silencieux  semblent glisser sur cette jolie place.  Tout adonnés au plaisir de la danse, rien ne semble les perturber.

La suite dans un avenir proche !
La suite dans un avenir proche !
La suite dans un avenir proche !
La suite dans un avenir proche !
La suite dans un avenir proche !

La suite dans un avenir proche !

Publié dans espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci Odile pour ton article. J'ai moi aussi découvert Valence il y a 2 ans et quelle chance de voyager avec des amis! J'aime voyager et je suis seule. J'ai 57 ans et je travaille toujours. Cela ne m'empêche pas d'aimer découvrir le monde et de partir assez souvent vers des destinations comme l’Espagne que j’aime beaucoup !!Je fais aussi attention à mon budget voyage et j'ai trouvé des prix très intéressants sur LINGUIFAMILY ( www.linguifamily.com ) pour partir et être hébergée en famille d'accueil et ainsi ne pas être trop seule! Hâte de continuer à suivre tes aventures.
Répondre
B
Merci, Odile pour ton article. J'ai eu grand plaisir à flâner une fois de plus dans cette ville que j'adore .<br /> Bonne continuation <br /> En attendant la suite de tes aventures,<br /> Brih
Répondre