TOKYO (1) : des renards par centaines !

Publié le par Odile

Ce 6 novembre 2019 à TOKYO (Japon)

VOL : aller PARIS-TOKYO et retour OSAKA-PARIS, Compagnie FINNAIR, 580 €. Déjà très satisfaites de notre vol aller. Bonnes prestations et de la place pour les jambes. 

 

Nous voici arrivées dans la capitale nippone. 8 heures de décalage horaire, nous enchaînons quelques visites...

 

Régine est à droite.

Nous sommes fatiguées mais pas encore prêtes à dormir. Notre logement est un dortoir de 6 lits. Propreté impeccable et sanitaires ad hoc. 

 

MÉTÉO : La température est agréable, 19 degrés, je quitte l'anorak. 

 

 

HEBERGEMENT : Sakura Hotel Jimbocho, 1 lit en dortoir, 28 € la nuit, pdj compris. Nous y resterons 6 nuits. L' auberge de jeunesse est bien située près du métro Jimbocho. Lignes courtes et directes pour les quartiers de Shinjuku et Shibuya. 

 

 

Cette auberge est agréable et l'accueil attentif et aimable. 

La petite cafétéria sympathique (ci-dessus) propose boissons et aliments, des soupes aussi à toute heure de la journée. 

 

Visiblement, nous sommes dans un quartier de libraires et partout, des "bouquinistes" japonais présentent des stands de livres. 

 

 

J'aime beaucoup ce petit monsieur comme perdu dans ses livres. 

 

 

 

 

PREMIER JOUR À TOKYO 

Comme dit dans mon dernier article, je connais déjà un peu Tokyo et vais surtout axer mon séjour sur la visite de grands musées tokyoïtes ainsi que quelques balades et sortir de la capitale pour découvrir KAMAKURA et peut-être KAWAGOE.

Premier jour à Tokyo, on a programmé la visite du musée Edo mais on fait chou blanc avec d'autres touristes car c'est férié. Et rien d'indiqué sur leur site, grrrr. 

 

 

Qu'importe, on va se promener dans les deux parcs attenants. J'aime toujours autant ces petits jardins japonais.

 

 

On entre dans un grand temple. 

 

L'intérieur du temple est sobre (forcément, comparé à la Thaïlande !!!!) et une rétrospective est présentée en film et photos sur les destructions au Japon durant la seconde guerre mondiale. 

 


Si on voit la Sky Tree, la fameuse tour japonaise et le toit d'un temple, on peut voir-à droite- sur un arbre une grue ou oiseau du genre, un héron ou une cigogne, je ne sais. 

 

 

Évidemment la photo kitsch à souhait, il suffit d'un kimono et d'un pont ! 😄 Les jeunes mariés posent pour la postérité. 

 

 

 

Avant de continuer, une pause déjeuner avec thon cru. 900 yens/ 7,50€.

 

J'ai mangé ici.

 

Tout à l'heure dans le jardin, un Canadien m'a vivement conseillé la visite d'un magnifique sanctuaire shinto ou temple avec une multitude de renards, des statues, je vais m'y rendre pendant que Régine va au Senso-Ji que je connais déjà... 

 

 

Le temple TOYOKAWA INARI

 

 

Précision importante, il se trouve à Akasaka et pas très loin de notre hôtel. C'est un temple bouddhiste qui vénère une divinité shinto, le renard ou inari. 

 

 

Oui, des centaines et des centaines de statues de renards. 

 

TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !

Des milliers de drapeaux agrémentent la promenade. 

 

TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !

Le temple n'est pas très fréquenté, juste quelques Japonais venus prier. Peu de touristes, chouette ! 

 

 

TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !
TOKYO (1) : des renards par centaines !

Je conseille vraiment cette visite. Pour se rendre mieux compte de l'atmosphère de ce lieu, voici un petit film pris avec mon smartphone. 

Choisir le plein écran.

C'est tout pour aujourd'hui !
C'est tout pour aujourd'hui !
C'est tout pour aujourd'hui !

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Odile, très intéressant....
Répondre
T
C'est obsédant, tous ces renards !!! ;-) Y en a-t-il de vivants ? A bientôt Odile ! Thérèse
Répondre
O
Heureusement non ! Il y a aussi le temple des chats. En fait de temple, ça s'apparente davantage au sanctuaire shinto ⛩