Dernier jour à PENANG (Malaisie)

Publié le par Odile

Ce 31 janvier à GEORGE TOWN (Malaisie)

 

Le dernier jour à George Town, j'avais bien envie de voir d'autres œuvres murales et comme j'avais peu de temps avant de partir en avion pour Bangkok, j'ai pensé prendre un trishaw dans la vieille ville.

 

Je tombe sur un conducteur indo-malaisien fort sympathique qui, non seulement me montre toutes les réalisations murales que je n'avais pas encore vues, mais me fait aussi une visite guidée.

Pour une demi-heure, il me demande 25 ringgits/6€. Je trouve cette balade intéressante et me dis que j'aurais pu faire une promenade d'une heure plus complète et le jour de mon arrivée à George Town pour avoir une vue d'ensemble.

Les œuvres de street art sont disséminées dans la ville et on peut passer à côté sans les voir, comme celles-ci par exemple.

 

Cela représente une femme assise dans un pousse-pousse et un homme debout la tractant; il recevait des coups de fouet s'il n'allait pas assez vite, m'assure mon conducteur.

C'est un joueur de football malaisien très connu.

Les balançoires sont vraies.

Je serai presque passée devant sans m'en apercevoir, tellement les couleurs sont délavées."Mon compagnon de route" m'explique que la pluie abîme fortement les peintures.

 

En voici d'autres en très mauvais état, Bruce Lee, la petite fille au cerf-volant, ...

Bruce Lee

 

 

Ce monsieur Qwee à gauche était un monsieur très généreux qui donnait de l'argent aux pauvres.

 

Et voici un pompier !

 

Pour encourager les gens à ne plus fumer.

Sans conteste, trois de mes préférées :

 

 

Le Jardin Botanique

Prendre le bus 10 qui mène en 40 minutes à ce jardin. Promenade agréable d'une heure dans le parc. Entrée gratuite. Prix du ticket de bus : 2 ringitts/0,40€.
 

 

 

La plage à BATU FERRUNGHI

Prendre le bus 101 et s'arrêter à Golden Sand Resort. Il faut compter environ 40 minutes car il y a beaucoup de circulation. Prix du ticket 2,75 ringgits. Prévoir la monnaie et des billets de 1 ringgit. Je me suis vue refuser l'entrée d'un bus car je n'avais que 20 ringitts et pas de monnaie.

Le trajet de bus est intéressant, on traverse des quartiers différents, entre autres là où sont les buildings. Un autre aspect, totalement différent de George Town.


L'eau de la mer nous a bien rafraichis, il faisait si chaud sur la plage !

J'ai rencontré des Gallois absolument enchantés par leur séjour au Bay View Resort.

 

Penang Hill

Partie en bus (204) vers l'intérieur de l'île de Penang, je vais aller découvrir The Habitat à Penang Hill, un parc à la végétation luxuriante avec des jardins de senteurs, orchidées et voir des singes langurs et des écureuils.

Je suis très déçue car je ne vois absolument rien de ce qui était promis.
 

Un parcours à hauteur de la cime des arbres devrait me permettre d'apercevoir quelques singes mais non, toujours rien !

 

 

Une autre attraction appelée tree top offre un autre parcours circulaire, également en hauteur.

 

 

Au final, j'ai bien regretté d'être venue. Le seul intérêt est la vue imprenable sur la ville de Penang du haut de la colline, à la sortie du funiculaire.

 

 

Je me suis restaurée dans le restaurant (chic) le plus haut de l'île. Beau jardin, ambiance vieille France, euh non vieille  Angleterre.

 

 

Et au fait, quel temps fait-il ici ?

Chaud, très chaud, 33° à l'ombre. Alors, quand on rentre dans la guesthouse, mon seul souhait est de prendre une douche et d'allumer la clim'.

Ah, la clim' ! En voilà un tracas de voyageur ! La plupart du temps, c'est le frigo, les draps jusqu'au menton. Une fois éteinte, cela devient vite trop chaud ! Pauvres de nous qui suons ou grelottons ! Ah, mais c'est qu'on a de sacrés problèmes, ha, ha !

En température ressentie, Chicago accuse en ce moment un - 50 degrés !!!!! Là-bas, ils disent que c'est la "Chibérie". Alors vraiment, de quoi se plaint-on ici !?

 

 

Encore quelques photos de George Town ...

 

Dernier jour à PENANG (Malaisie)
Dernier jour à PENANG (Malaisie)
Dernier jour à PENANG (Malaisie)
Découvrez mes 3 autres articles sur GEORGE TOWN sur ce blog ....
Découvrez mes 3 autres articles sur GEORGE TOWN sur ce blog ....
Découvrez mes 3 autres articles sur GEORGE TOWN sur ce blog ....
Découvrez mes 3 autres articles sur GEORGE TOWN sur ce blog ....
Découvrez mes 3 autres articles sur GEORGE TOWN sur ce blog ....

Découvrez mes 3 autres articles sur GEORGE TOWN sur ce blog ....

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article