THAILANDE : What is Wat ?

Publié le par Odile

Ce 12 février 2019 à CHIANG MAI (Thaïlande)

 

À table !

Le matin, petit déjeuner chez JAY, juste en face du temple, le Wat Chieng Man. Petit déjeuner américain à 65 baths avec œufs sur le plat, deux toasts et un café pour bien se réveiller.

Ma cantine, le matin.

 

Au déjeuner et au dîner, j'ai mangé vegan, moi si carnivore habituellement ! Et japonais. Ça change de la cuisine thaïlandaise.

En fait, nous avons notre petite sélection de restaurants. Nous dépensons par repas entre 50 et 200 baths, un plat ou un plat + jus de fruit. Il y a un tel choix ici qu'on finit par trouver une cuisine à sa convenance.

 Hier j'ai choisi de commander une pizza thaïlandaise, regardez la photo, c'est pas courant comment ils font les pizzas mais c'était plein de légumes et j'ai évité de manger trop de pâte, c'était bon. Une bonne alternative au pad thaï et consorts.

 C'est le système du gaufrier, tout simplement.

 

Encore des temples !

Les méchantes langues vous diront que tous les temples sont pareils et que quand on en a vu un, on les a tous vus.

Faux, archifaux, chaque temple est différent et les temples de Chiang Mai sont souvent très beaux. Nous ne pourrons jamais tous les visiter, il y en a plus de 300 à Chiang Mai.

Dans mon quartier se trouve un temple que nous affectionnons  particulièrement.

 

 

Le WAT CHIENG MAN

C'est le plus vieux temple de Chiang Mai, il date du XIIIème siècle.

C'est un vieux temple avec de nombreux bâtiments, un chédi magnifique avec 15 statues d'éléphants ainsi qu'un jardin reposant.

Les fameux nagas, typiques de cette région

 

Ce lien vous en dira plus :

http://www.chiangmai-news.com/wat-chiang-man/

Mais commençons la visite par l'entrée principale qui offre une vue magnifique sur le plus grand temple et laissons nous porter par la sérénité des lieux.

 

Enfin, c'est tout relatif car des écoliers viennent découvrir ce site.

 

Un magnifique chédi avec des éléphants sculptés derrière les deux temples.

 

À la base du monument, les fameux éléphants.

 

Mais bien d'autres choses - bâtiments, jardin, sculptures - sont à admirer dans ce temple.

 

THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?

Comme je disais, un temple, c'est un tout, c'est aussi un jardin. Celui-ci est assez grand. On peut s'y reposer et même jouer.

 

 

J'ai trouvé une belle fleur au fond du jardin mais j'ignore son nom. Qui pourrait me le donner ?

THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?

Le Wat PAN PING

A deux cent mètres du Wat Chieng Man se trouvent deux autres temples d'une grande beauté même s'ils ne sont pas référencés sur les guides.

Comme le soleil brille dès le matin, je n'arrive pas à photographier tout ce que je voudrais, à cause de l'ombre; aussi j'y retourne en fin de journée une seconde fois.

Je n'ai pas photographié cette fois-ci le plus grand temple mais je me suis davantage intéressée aux sculptures, ornements, détails des toitures, chédi.

Pour tout dire, je connais déjà ce temple pour l'avoir déjà visité l'an dernier mais mon plaisir reste intact de le redécouvrir.

Les deux photos suivantes sont mes préférées. C'est pour elles que je suis retournée au temple.

Quelle grâce !

 

THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?

Le Wat UMONGMAHAYHERACHAN

Il est juste en face du temple précédent.

À l'entrée de ce temple, cinq ou six trottinettes électriques, je suppose en location ...

Je n'ai encore vu personne là-dessus. Des vélos sont aussi en prêt mais je vois surtout des touristes en scooter. On est loin de l'Allemagne ou des Pays-Bas.

La suite plus tard, je retourne à la pizzeria thaïlandaise ...tenu par un Italien !

 

Retour au Wat UMONGMAHAYHERACHAN (imprononçable)

Encore un temple dont les dorures sont repeintes par un fidèle. C'est pourquoi tous les temples semblent flambant neufs.

THAILANDE : What is Wat ?

Au bout du temple se dessine déjà un autre temple. Nous poursuivons l'allée, tombons sur une ancienne maison thaï en bois.

 

 

Le Wat DUANGDEE

 

THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?

Un petit attroupement au fond du temple entourant un bonze. Il est en fait en train de bénir plusieurs véhicules, une voiture puis une moto.

THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?

Il est maintenant temps de rentrer à notre guesthouse et de faire un petit plongeon.

Elle est pas belle, la vie ?

THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?
THAILANDE : What is Wat ?

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu es une talentueuse blogueuse. Merci
Répondre
O
Merci, Miss Québec ! Pas trop froid, chez toi ?
A
Love your pictures.<br /> I arrived savely in Bangkok. Enjoy the rest of your travel.
Répondre
O
Thank you Arie<br /> It was easy to get our visas this morning.<br /> We wish you a good flight to Kathmandu.<br /> <br /> See you soon ++++