BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK, sur la côte ?

Publié le par Odile

Juillet 2023 à  BALI

 

Rizières à Tabanan

 

    T A B A N A N.   

 

J'ai quitté mon village de KELIKI deux jours plus tôt car mon guide était malade, je ne pouvais donc plus faire cette expédition de deux jours qui m'aurait conduite à travers la jungle sur les rives du Lac Batur.

J'ai alors cherché un endroit au calme et au vert sur l'île, j'ai trouvé TABANAN, dans les terres, proche des rizières. 

 

 

Mon nouvel hébergement se trouve à  40 km d'Ubud, vers l'ouest mais il faut compter plus d'une heure pour s'y rendre. C'est toujours très long en voiture avec la circulation,  les routes sinueuses et la traversée des villages.

 

BALI SESENDAN GARDEN
300 000 roupies/18 € la nuit, petit déjeuner compris, dans un environnement enchanteur, jardin tropical et piscine.

Voici ma chambre ...

...avec la grande terrasse
...avec la grande terrasse
...avec la grande terrasse
...avec la grande terrasse
...avec la grande terrasse

...avec la grande terrasse

 

Le repas à 100 000 roupies est copieux et varié, avec poulet, thon, etc et une grande variété de légumes.

 

 

À droite, cachées par la fameuse sauce cacahuètes,  des brochettes de tofu, à  gauche sous une sauce orange à peine épicée, des morceaux de poulet, riz et légumes. 

Le tofu a la consistance et ici l'apparence d'un shamallow. Quant au goût,  il n'en a aucun.

 

 

Et évidemment le jardin, tellement grand,  tellement beau. Une piscine pas vraiment grande mais assez pour nager. Un vrai plaisir !

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

 

Des sessions pour yoga se tiennent ici et l'hôtel propose à 80 dollars par jour un packaging complet incluant des cours de yoga, des activités, l'hébergement et tous les repas.

 

*****  VIDÉO SUR LE JARDIN *****

Vue du haut

 

Vue du bas

 

Le lieu est donc ici fréquenté par des gens qui pratiquent le yoga mais aussi tout simplement par des gens qui aspirent au calme, à la nature.

 

SE PROMENER ....

 J'ai pris beaucoup de plaisir à me balader dans la campagne, les rizières, à traverser les villages. J'ai croisé des Balinais sur le chemin toujours souriants, me saluant.

 

●♤♡● Pour une fois, une VIDÉO  de 3 minutes mais pour le plaisir de vos yeux ■◇♧■

 

Également un courte VIDÉO sur la maison traditionnelle balinaise.

 

C'est un endroit idéal pour se ressourcer loin des flux touristiques. J'ai adoré ces deux jours passés ici.

 

 

Quelques photos encore ...

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

 

 

        S E M I N Y A K.    

Je n'ai plus que quelques jours à passer à Bali et à Keliki, c'est  plein. Note, tant mieux pour eux! Le covid est derrière eux,  je suis bien contente.

Je connaissais Sanur, Kuta, Canggu, Legian mais pas encore Seminyak et je  ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas été déçue. 🤪🤪🤪

Pour moi la seule raison pour laquelle les touristes viendraient à Seminyak c'est pour faire un stage de surf parce que sinon cette ville est complètement dénaturée. Je n'y trouve rien qui puisse la rattacher à Bali, véridique !

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

 

MES HÉBERGEMENTS 

Comme je m'y suis prise au dernier moment, je n'ai pas trouvé un séjour de 4 jours dans une seule guesthouse. Alors je suis allée dans deux guesthouses différentes mais ça ne me dérange pas, ça permet de voir des endroits différents.

 

PING HOTEL (premier hébergement)

Central, d'une rue très (trop) animée mais au calme car en retrait. Bel hôtel,  grande piscine, tout est vraiment bien ici...à part qu'ils ne font même pas petit déjeuner alors qu'ils ont la place. 430 000 roupies/25€ la chambre sans pdj. Évidemment toujours une salle de bain privée. 

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

 

KAMPOENG SAYA (deuxième guesthouse)

À l'extérieur du centre-ville. Pour aller en ville, il faut prendre un taxi, ça  vous coûtera 50 000 roupies, 3€ quoi.

La guesthouse est agréable,  rien à redire. Bon, le chalet en bois, ça fait rustique mais tout y est !

Pour les repas, ils ont un warung tout à fait correct pour une cuisine simple. 

325 000 roupies la chambre sans pdj, environ 19 euros. Évidemment toujours une salle de bain privée. 

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

 

SEMINYAK N'EST PAS BALI !

Alors quand tu manges le soir au restaurant à Seminyak, je t'explique : il y a de la musique partout c'est cacophonique, des hauts-parleurs sortent des sons franchement désagréables, c'est à qui beuglera le plus fort ! Bonjour la classe! C'est affreux ! Encore un point qui fait que la côte sud de Bali est vraiment à fuir. Dans la rue, les motos passent sans arrêt et même des motards en Harley Davidson ont fait vrombir leurs machines, tout fiers. Tout ce que j'aime !

Également,  c'est plus cher ici qu'à Ubud.

Aussi des boites de nuit d'un goût douteux. Bienvenue au royaume de la beauferie!

 

CIRCULATION dans SEMINYAK 

La circulation est infernale dans cette ville, c'est pire qu'au centre ville d'Ubud. Il y a tellement de bouchons que pour faire 2 km on met plus de 20 minutes. Les motos pour aller plus vite circulent sur les trottoirs. Ce n'est pas très rassurant pour les piétons. 

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

 

La PLAGE DE SEMINYAK 

C'est incontestable, c'est une jolie plage très longue où les gens ont assez de place pour prendre leurs aises et se baigner. Des vagues puissantes qui permettent de faire du surf mais pas des grosses vagues, donc juste du surf pour débutant. Par contre venir à Bali, faire des milliers de kilomètres pour se retrouver ici sur une plage qui n'est pas extraordinaire, je ne vois pas trop l'intérêt. Alors peut-être c'est pour faire un stage de surf.

 

Quelques photos encore...

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?
BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

 

 

La plage de BATU BELIG m'a beaucoup plu, sauvage, avec d'énormes vagues, la mer rugissante. Plein de warungs en bord de mer pour jouir du panorama. 

 

 

 

 

J'ai bien mangé au warung IL LIDO, la photo ci-dessus.

 

Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout la pointe sud de Bali, le Bali balnéaire, cette région qui pour moi n'est même plus Bali. Il y a quand même quelques plages jolies mais est-ce que ça vaut la peine d'aller si loin alors que, en France - et oui c'est mon côté chauvin - il y en a tant d'aussi jolies voire plus belles!

 

 

Seulement voilà quand on parle de Bali, on parle d'abord des plages de rêve ... Je n'ai toujours pas compris pourquoi car pour moi Bali, c'est les traditions, les cérémonies, les rizières, la végétation tropicale, la douceur de vivre, la gentillesse de ses habitants, la zénitude. Ah oui, j'allai oublier les temples à visiter qui sont merveilleux.

 

       FIN DE MON ARTICLE.     

BALI : Se ressourcer à TABANAN, calme et beauté des lieux  OU subir le bruit et le monde à SEMINYAK,  sur la côte ?

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est dommage que le tofu n'ait pas de goût 🙂<br /> Superbes photos !
Répondre